BD-UP5000 : platine Blu-ray HD DVD chez Samsung

06 juillet 2007 à 10h48
0
00FA000000548597-photo-samsung-bd-up5000-duo.jpg
A l'occasion d'une conférence de presse donnée à Hambourg, en Allemagne, Samsung aurait d'après Heise.de confirmé le lancement prochain d'une platine de salon capable de lire aussi bien les disques Blu-ray que le format concurrent, le HD DVD. Baptisée BD-UP5000 (voir Combo HD-DVD Blu-ray en route chez Samsung), elle pourrait faire son apparition sur les étals européens d'ici le mois d'octobre. On parle d'un tarif supérieur de 400 euros à celui des premières platines Blu-ray dédiées, qui se négocient aujourd'hui aux alentours de 500 euros.

Ce lecteur de salon serait non seulement capable de lire les films haute définition mais également de prendre en charge leurs technologies et interfaces interactives respectives, le HDi et le BD-Java. Il disposerait d'une connectique réseau filaire - un prérequis indispensable pour obtenir le label HD DVD - et assurerait l'affichage des films en 1080p. A l'heure actuelle, le seul lecteur hybride présent sur le marché est un modèle signé LG, commercialisé plus de 1000 dollars et présentant un certain nombre de lacunes.

« En tant que membre du DVD Forum, nous reconnaissons que le HD-DVD et le Blu-ray présentent tous deux des avantages. Partant de cela, nous avons décidé de commercialiser un lecteur compatible avec les deux formats. Samsung est également prêt à commercialiser un lecteur uniquement HD-DVD si les consommateurs le demandent », expliquait en avril Dongsoo Jun, vice président de la division Digital AV chez Samsung Electronics.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet