Sagem lance sa radio IP en Wi-Fi

18 juin 2007 à 18h05
0
Le fabricant français Sagem annonce le lancement de sa première radio IP sous le nom de My Du@l Radio. Se présentant sous la forme d'un poste de raido quelque peu rétro, la My Du@l Radio intègre un cricuit Wi-Fi qui permet de se connecter directement à la passerelle ou box de votre opérateur. Ainsi, il est possible d'écouter des radios Internet sans utiliser le PC et ce n'importe où dans la maison. Offrant un accès à près de 7000 webradios mondiales, la My Du@l Radio est livrée avec une télécommande.

Semblable au Noxon de Terratec, la nouvelle radio de Sagem peut mémoriser 500 radios et peut également se connecter directement à votre modem routeur via une connexion câblée. De plus, le poste permet de lire tous les fichiers audio MP3, WMA et WAV stockés sur votre PC pour peu qu'un logiciel comme Windows Media Player 11 ou Musicmatch Jukebox. On notera la présence d'un port USB en façade de la My Du@l Radio, port permettant la connexion d'une clé USB, d'un lecteur MP3 ou d'un disque dur externe afin de lire les fichiers audios qu'ils peuvent contenir directement depuis le poste. Avec deux alarmes, une fonction radio-réveil et un bon vieux tuner FM intégré, le My Du@l Radio embarqué deux haut parleurs stéréo de 2 Watts chacun. Sagem annonce un prix public conseillé de 149,99 euros TTC.

0000012200521605-photo-sagem-my-dual-radio.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page