StarCraft II : ni 4e faction, ni sortie en 2007

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
31 mai 2007 à 11h14
0
Dévoilé en grandes pompes à l'occasion des Blizzard Worldwide Invitationals de Séoul (Corée du Sud), StarCraft 2 - Wings Of Liberty a déjà fait couler beaucoup d'encre, mais son développeur est finalement resté plutôt avare d'informations. Jusqu'à présent l'essentiel des renseignements que nous avons sur le jeu proviennent de l'excellente vidéo gameplay revenant principalement sur la faction Protoss.

0096000000509603-photo-rob-pardo.jpg
Aujourd'hui, une entrevue de Rob Pardo, vice-président au game design chez Blizzard, par MSNBC nous en apprend un peu plus. Ainsi, le concepteur nous explique que le jeu est en préparation depuis 2003, mais qu'il a fallu attendre l'année suivante pour que le projet soit réellement en marche. De fait, le journaliste se demande alors comment Blizzard est parvenu à garder le secret aussi longtemps et la réponse de Rob Pardo est finalement assez simple : les développeurs utilisent des noms de code pour parler de leurs projets et tant que l'un d'entre eux n'est pas annoncé officiellement, personne d'extérieur à Blizzard ne peut en avoir connaissance ou travailler dessus.

Rob Pardo explique également que l'équipe actuellement à l'oeuvre sur StarCraft 2 - Wings Of Liberty est composée d'une quarantaine de personnes ce qui en fait l'une des plus petites chez Blizzard. À titre de comparaison, Pardo précise qu'une bonne partie des 2000 employés travaille sur World Of WarCraft, pour assurer le suivi du jeu massivement multijoueur. Au niveau du jeu proprement dit, Rob Pardo explique que pour se distinguer de la concurrence StarCraft 2 - Wings Of Liberty devrait proposer de nombreuses innovations en mode solo. Il ne souhaite pas encore entrer dans les détails, mais le scénario et son déroulement devraient ravir les amateurs. Rob Pardo ne souhaite pas non plus entrer dans les détails de la sortie du jeu, mais il précise très clairement que StarCraft 2 - Wings Of Liberty ne sortira pas cette année... Tant pis pour les rumeurs !

Par ailleurs, Blizzard compte bien maintenir et améliorer Battle.net afin d'offrir une plateforme multijoueur toujours plus efficace et Rob Pardo indique, là encore contrairement à ce que les rumeurs avaient pu avancer, qu'il n'est pas question d'intégrer une quatrième faction. Enfin, si Blizzard ne s'interdit pas de développer un jour sur consoles, Rob Pardo précise que pour le moment c'est vers le PC que la société reste tournée...

  • Visionner la longue (20 minutes) vidéo gameplay de StarCraft II
012C000000503168-photo-starcraft-ii.jpg
012C000000503165-photo-starcraft-ii.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet