supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Bientôt des Radeon HD en AGP chez AMD

Publiée par Julien le Lundi 21 Mai 2007

Brève Carte Graphique

AMD - ATI Rick Bergman - Senior VP Graphics
Alors que le GeForce 8 de NVIDIA n'existera vraisemblablement jamais au format AGP, la puce étant incompatible avec cette interface, AMD proposera bel et bien des versions AGP de ses puces graphiques DirectX 10. C'est ainsi que les Radeon HD 2600 et 2400 devraient être déclinés selon la mode AGP, alors que le haut de gamme restera disponible exclusivement au format PCI-Express.

Sapphire, HIS ou encore GeCube devraient proposer des variantes des Radeon HD 2400 Pro, HD 2600 Pro et HD 2600 XT en AGP. Il est intéressant de noter que la variante AGP du Radeon HD 2600 XT devrait nécessiter, selon certaines sources, un connecteur d'alimentation électrique de type PCI-Express. Rendez-vous cet été pour en savoir plus quant aux prix et aux performances des futures puces DirectX 10 milieu de gamme d'AMD.
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping

Top logiciels Téléphone & Fax

1 Call center
Envoyer et recevoir des fax à partir de votre ordinateur
2 SplitCam
Divisez le flux vidéo de votre Webcam
3 Bluetooth Remote Control
Par Bluetooth Shareware
4 qFreeFax
Accès facile à la fonctionnalité fax de Free
5 Snappy Fax
Gestionnaire de fax complet (envoi et réception)
6 floAt's Mobile Agent (FMA)
Gestion depuis le PC du contenu d'un téléphone mobile
Suite du classement "Téléphone & Fax"
Les Commentaires des lecteurs
_
le 21 Mai 07 à 18h45
Edition
 
Autant pour les anciennes gammes DirectX 9.0c je veux bien, autant là, ca frise le n'importe quoi...
 
le 21 Mai 07 à 18h46
Edition
 
Alors là, je dis BRAVO ATI! C'est une bonne chose, voir très bonne...
 
le 21 Mai 07 à 18h47
Edition
 
Heu mad-bhaal, je trouve ça bien, Dx10 en AGP (et donc moins cher) je veux bien moi :o
 
le 21 Mai 07 à 18h48
Edition
 
Mad-Bhaal a écrit:
Autant pour les anciennes gammes DirectX 9.0c je veux bien, autant là, ca frise le n'importe quoi...

Pourquoi ça frise le n'importe quoi? Tous le monde, n'à pas du PCI express.
Et puis sous Vista, avec une anciene config, on à comme ça du directX10
dans les futures jeux...
 
le 21 Mai 07 à 18h49
Edition
 
bliblix a écrit:
Heu mad-bhaal, je trouve ça bien, Dx10 en AGP (et donc moins cher) je veux bien moi :o

Et c'est pour ça qu'après on dit qu'on stagne niveau informatique, parce qu'on s'accroche trop longtemps aux vieilles normes.

Dans ce cas, s'ils tiennent à l'AGP chez AMD, pourquoi ne pas avoir conservé le Socket 939 tant qu'on est dans les normes du passé ?
 
le 21 Mai 07 à 18h49
Edition
 
huberlevert a écrit:
Pourquoi ça frise le n'importe quoi? Tous le monde, n'à pas du PCI express.
Et puis sous Vista, avec une anciene config, on à comme ça du directX10
dans les futures jeux...

Hubert !! tu installerais ub moteur de 2 Ch dans ta clio toi?? reveile toi !! lol
 
le 21 Mai 07 à 18h52
Edition
 
huberlevert a écrit:
Alors là, je dis BRAVO ATI! C'est une bonne chose, voir très bonne...



Je suis d'accord, mais a part avec un gros P4 3,2 GHz HT, quel interêt d'avoir une carte graph aussi puissante.
 
le 21 Mai 07 à 18h52
Edition
 
huberlevert a écrit:
Pourquoi ça frise le n'importe quoi? Tous le monde, n'à pas du PCI express.
Et puis sous Vista, avec une anciene config, on à comme ça du directX10
dans les futures jeux...

Je suis bien placé pour savoir que tout le monde n'a pas du PCI Express puisque je suis encore en AGP. Mais s'accrocher comme ça à l'AGP alors qu'AMD a volontairement occulté son socket 939, j'appelle ça du foutage de gueule.
 
le 21 Mai 07 à 18h52
Edition
 
Je suis encore en AGP (ben ouais,faudrait que je change toutes ma config maintenant,CPU,mobo,CG,RAM :'( ) mais je suis de l'avis de Mad-Bhaal,si c'est pour avoir du DirectX 10 bas de gamme,autant ne rien faire.Les jeux DirectX 10 ne tourneront peut-être même pas convenablement sur les cartes proposées. :/

Perso,j'ai une X850XT@PE,aucune carte AGP ne mérite son prix en rapport prix/puissance de ma carte (mis a part le SM3.0 qui ne m'est pas indispenssable) donc je ne change pas. :(
 
le 21 Mai 07 à 18h57
Edition
 
Ils sont dans le kaka au point de vouloir conquérir les dernières personnes en AGP ? :)
 
le 21 Mai 07 à 19h00
Edition
 
LOL Ma copine fait du Marketing.. et elle me dit que vos commentaires complementes la campagne de ce nouveau produit ..
et plutot que d afficher des prix prohibitifs ( ex:600 euros la 8800 gtx) ati et nvidia devrait plutot appater ses consommateurs en proposant des prix decrescendo !!
 
le 21 Mai 07 à 19h07
Edition
 
S'ils le font c'est simplement parce qu'il y a un marché et qu'il est sans doute encore rentable de développer spécifiquement un GPU pour l'AGP, c'est tout. (Surtout que les gens qui passent sur PCIe passent aussi sur intel :ane: )
 
le 21 Mai 07 à 19h15
Edition
 
Mad-Bhaal a écrit:
Autant pour les anciennes gammes DirectX 9.0c je veux bien, autant là, ca frise le n'importe quoi...



C'est pas du n'importe quoi, vu que l'AGP n'est même pas encore exploité à fond.

Passer à des nouvelles normes, c'est bien quand ça apporte vraiment du neuf, plus performant, pas quand c'est pour renouveler artificiellement la demande de matos.

Accessoirement, vu le nombre de machine ayant encore de l'AGP, et étant parfaitement capable de faire tourner des jeux Dx10 avec une carte compatible, c'est vraiment pas du n'importe quoi.
 
le 21 Mai 07 à 19h16
Edition
 
moi je trouve ça bien ces cartes AGP pour recycler une machine en media center par exemple. Vu que la HD 2600 et la HD 2400 sont sensée décoder totalement les format HD... Enfin a voir
 
le 21 Mai 07 à 19h17
Edition
 
2 tt fasson ati ses de la merd, nvidia ses mie !
 
le 21 Mai 07 à 19h18
Edition
 
C'est vrai que c'est dommage que les cartes "hauts de gamme" (8800, 7900 par exemple) n'existe pas en AGP. Parce que les meilleurs AGP se retrouvent toujours en moyen gamme (7600GT, 7800GS ou 6800GT-> autre histoire)... A part peut etre pour la X1950XTX.
 
le 21 Mai 07 à 19h20
Edition
 
heu une question me turlupine lol... directx10 est prévu pour windows XP ? ai-je manqué une étape? :sleep:

Parce que sortir une architecture directx10 sur windows xp alors que celui ci ne le gère pas c'est comme brider un 125cc pour une pétrolete :MDR
 
le 21 Mai 07 à 19h22
Edition
 
depinform a écrit:
heu une question me turlupine lol... directx10 est prévu pour windows XP ? ai-je manqué une étape?  :sleep:

Parce que sortir une architecture directx10 sur windows xp alors que celui ci ne le gère pas c'est comme brider un 125cc pour une pétrolete  :MDR


De toute manière a mon avis les jeux directx 10 avec une HD 2400 ça doit pas être la joie :pt1cable:
 
le 21 Mai 07 à 19h31
Edition
 
bliblix a écrit:
Heu mad-bhaal, je trouve ça bien, Dx10 en AGP (et donc moins cher) je veux bien moi :o

Moins cher, j'en doute, en général elles coutent plus cher que leurs homologues PCIe, vu le volume de vente ...
De plus en AGP, donc 'vieux systèmes > 2 ans', tu vas l'alimenter avec quel CPU ?
A moins que tu aies un P4D 3.8Ghz, un EE, ou un fx chez AMD ... c'est un peu du gaspillage ... :neutre:
 
le 21 Mai 07 à 19h36
Edition
 
catseye a écrit:
Moins cher, j'en doute, en général elles coutent plus cher que leurs homologues PCIe, vu le volume de vente ...

C'est possible pour les très hauts de gamme (certains modèles) car j'avais acheter il y a 3 ans une 6800GT AGP chez PoV, et elle était moins cher que le PCIe me semble-t-il (50€ de différence, ça je m'en rappelle :oui: ) ; enfin en tout cas j'avais pris du AGP car c'était moins cher que le PCIe. (Peut etre que la carte mère PCIe est plus chère ; j'ai un doute sur ce coup :??: )
 
le 21 Mai 07 à 19h37
Edition
 
Ameneth a écrit:
2 tt fasson ati ses de la merd, nvidia ses mie !


Déjà essaies de faire une phrase quand tu écrits parcque là ça frise le ridicule, ensuite ce genre de réflèxions n'a strictement aucun intéret alors va troller plus loins :pfff:

Maintenant pour en revenir a l'intéret de telles cartes, clair que dans l'optique de lire des vidéos HD, ça peu encore être une upgrade intéressante pour qui veut se faire un lecteur de salon a moindre cout avec une ancienne configue. Par contre si c'est dans l'e"sprit de jouer aux hits dx10.... :/ A la rigueure avec la 2600xt et encore faut voir les perfs qui vont en ressortir. Faut pas oublier que y a encore des procos puissants qui tournent en AGP même s'il ne sont pas comparables aux core2. ça peut eventuellement prolonger la vie d'une vieille machine jusqu'a la fin de l'année mais aprés je pense que ce sera vite injouable.
Perso je préfère attendre d'avoir la somme nécéssaire au changement complet de ma configue que réinvestir sur une enieme cg agp. Aprés chacun fait avec ses moyens je suppose. :neutre: