le lundi 05 février 2007

Google Earth : suppression d'images pour l'Inde

Google Earth - Indian Air Force
A la suite d'une demande du gouvernement indien, Google a décidé de « censurer » certains clichés liés au territoire indien. Les photos en question sont désormais moins détaillées afin de « protéger certains espaces sensibles de l'Inde ». Cette demande a été initiée par le « Indian Space Research Organization » qui affirmait que des vues détaillées et publiées sur Google Earth pourraient aider des terroristes à décortiquer certaines zones sécurisées du pays.

Le ministère indien des sciences et de la technologie et les représentants de Google ont par la suite négocié un accord pour camoufler certaines zones / installations, qualifiées de sensibles par le gouvernement. Google Earth utilisera donc désormais des clichés en faibles résolutions pour ces zones. Certains bâtiments seront aussi déformés.

Google a précisé que les images de ces zones ne seront pas détaillées avec précision de plus de 25 - 50 mètres. Les sites concernés par ces décisions sont notamment : les aéroports, les zones militaires (voir photo ci-contre de l'Indian Air Force) et les installations atomiques / nucléaires. Il y a quelques mois, l'Australie avait demandé également à Google de censurer certains de ses clichés pour préserver la sécurité du pays (voir Google Earth : cachez moi cette centrale...). Pour en savoir plus sur Google Earth et sur les lieux insolites qu'il propose, vous pouvez toujours consulter l'article Google Earth : le guide du voyageur de Clubic.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires