supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

BioShock : un démenti et de nouvelles infos

Publiée par Nerces le Mardi 23 Janvier 2007

Brève Annonce

Hier, nous vous informions de la mise en place d'un nouveau site consacré à BioShock et par la même occasion, nous vous donnions quelques précisions sur le développement du jeu chez Irrational Games.

Il s'avère que la partie concernant le développement du jeu sur Xbox 360 et son adaptation sur PC n'était pas tout à fait exacte. Irrational Games s'est d'ailleurs fendu d'un démenti sur les forums du site. Démenti depuis repris par 2K Games qui a modifié la partie qui posait problème. Voici ce qu'il est maintenant possible de lire :

Bioshock
« we are leading our development efforts with the 360. Therefore all decisions on HUD and gameplay situations that are made on the 360 will be re-thought and optomized when brought over onto the PC. » En substance, cela signifie que si Irrational développe effectivement d'abord avec la console de Microsoft en tête, tous les choix fait en matière d'interface et de gameplay seront ensuite repensés et optimisés lors de leur passage sur PC... Voilà qui devrait rassurer les amateurs des deux plateformes !

Nos confrères de Computer And Video Games ont par ailleurs eu la possibilité d'assister à une longue présentation du jeu. S'ils n'ont pas eu l'occasion de tester BioShock par eux-mêmes, la preview qu'ils en ont tiré mérite tout de même notre attention. On y apprend notamment que la liberté d'action / mouvement sera bien réelle dans BioShock.

Bioshock
Le joueur ne pourra pas faire exactement comme bon lui semble, mais ça ne devrait pas être loin et même si le jeu est découpé en sept zones, il sera possible de passer de l'une à l'autre sans réelles contraintes. Ces zones constituent autant d'environnements différents : décors et dangers changent du tout au tout. Ainsi en Hephaestus (salle des machines du monde de Rapture), il faut faire avec de brûlants jets de fumée alors qu'en Arcadia (la serre de Rapture), ce n'est plus de l'oxygène qui est produit, mais des gaz toxiques.

La preview de notre confrère s'attarde également sur la personnalisation du héros. Celle-ci sera évidemment légère, les développeurs n'ayant pas l'intention de nous proposer un véritable jeu de rôle. Il existera tout de même de nombreux « pouvoirs » : une cinquantaine de « passifs » qui modifient réellement le personnage et une douzaine « actifs » qui font office d'armes temporaires. Voici quelques exemples de ces pouvoirs :
  • Berserk Rage (passif) : pousse les ennemis à se battre entre eux.
  • Chameleon Blood (passif) : à condition de rester immobile, ce pouvoir permet de devenir invisible.
  • Cryo Field (passif) : pouvoir de congélation des ennemis.
  • Eclair (actif) : un simple éclair qui devient plus efficace en utilisant les éléments du décor (eau par exemple) et qui permet de désactiver certains mécanismes.
  • Incinération (actif) : mettre en feu tout ce qui susceptible de brûler... comme un ours en peluche que le pouvoir de télékinésie permettra de lancer au visage des ennemis.
  • Iron Gut (passif) : reprendre des forces en se nourrissant de n'importe quel objet.
  • Security Beacon (passif) : grâce à ce pouvoir, les caméras et les tourelles se retournent contre les ennemis.
  • Sneaky Smasher (passif) : classique pouvoir d'infiltration.
  • Télékinésie (actif) : présenter comme un équivalent du gravity gun d'Half-Life 2... sans le gun !

Nous espérons avoir bientôt l'occasion de découvrir ce jeu très prometteur par nous-mêmes et nous ne manquerons alors bien sûr pas de vous tenir informés !

Bioshock
Bioshock
Bioshock
Actu précédente
Brève suivante

Télécharger des jeux complets

Civilization 4 - Colonization
Civilization 4 - Colonization

Une réinterprététion du classique Colonization avec le moteur de Civilization 4 !
Civilization 4 - Colonization
Crysis Warhead
Crysis Warhead

Prenez part au combat dans la peau de l''exubérant sergent ''Psycho'' Sykes!
Crysis Warhead
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 23 Janv. 07 à 18h42
Edition
 
Excellente nouvelle :super:

Ca aurait été du gachi de ne pas optimiser ce jeu pour le pc.
 
le 23 Janv. 07 à 18h48
Edition
 
Celui-la je l attend avec impatience :love:

Entre Bioshock et Crysis, les cartes graphiques vont avoir très mal en 2007....déjà qu'elle ne se tourneront plus pouces sur le bureau :o

Le compte en banque j'en parle même pas :paf:
 
le 23 Janv. 07 à 19h12
Edition
 
Il a l'air prometteur, l'univers qui me rappele énormément "La Cité des enfants perdus" devrait nous donner un FPS original.
 
le 23 Janv. 07 à 20h41
Edition
 
[mode rabat joie on]
Une interface naze et un gameplay pourri même optimisé ça reste nuulllll. :na:
[mode rabat joie off/]
 
le 23 Janv. 07 à 21h13
Edition
 
désolé de jouer mon raleur, mais moi, ca ne me rassure pas : ce ne sont que des promesses, censées faire revenir la clientèle, après le froid qu'a jeté leur première déclaration... ces promesses n'engagent qu'eux....
 
le 23 Janv. 07 à 21h35
Edition
 
Nerces a écrit:
vous tenir informer !


informés

merci !

Sinon j'attends Bioshock avec impatience :super:
 
le 23 Janv. 07 à 22h08
Edition
 
J'en attendais pas moins d'Irrational Games.
 
le 23 Janv. 07 à 23h59
Edition
 
" Le joueur ne pourra pas faire exactement comme bon lui semble, mais ça ne devrait pas être loin et même si le jeu est découpé en sept zones, il sera possible de passer de l'une à l'autre sans réelles contraintes. "

Mmmm ça ressemble assez bien à l'esprit de System Shock 2. :miam:
Prions pour ke ça soit proportionnellement aussi bon...
 
le 24 Janv. 07 à 09h45
Edition
 
Mouais... je sais pas pourquoi, mais ça me rassure pas des masses, tout ça. Surtout l'histoire des "pouvoirs" et de la personnalisation pas trop poussée, je sens un retour en arrière par rapport à SysShock2, ça me décevrait quand même.
Enfin, prions pour que mes soupçons soient infondés.
 
le 24 Janv. 07 à 09h57
Edition
 
avec tt ces jeux gourmands qui sortent sur x360 ca commence à valoir plus le coup de l'acheter que de racheter une carte graphique (ex : age of connan [qui demandera en plus vista ...], fallout 3, bioshock ..
 
le 24 Janv. 07 à 14h36
Edition
 
En substance, cela signifie que si Irrational développe effectivement d'abord avec la console de Microsoft en tête, tous les choix fait en matière d'interface et de gameplay seront ensuite repensés et optimisés lors de leur passage sur PC

Pourquoi ils font une interface et un gameplay specifique, la 360 est equiper de prise usb dc si les mecs ont trouver les thune pr s'acheter cette bouse :na: , ils peuvent bien se payer un clavier et une souris. De plus je pense qu'il y a largement plus de fan de la serie sur PC que sur Xbox. Je suis un peu degouter du peu d'interet k'ils nous portent ( pourquoi on passe tjrs apres les consoles :( :( :??: :??: )
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com