Par
le mercredi 27 décembre 2006

Nabaztag : des difficultés de serveurs après Noël

nabaztag tag
Présenté dans nos brèves Rencontre avec Rafi Haladjian, créateur du Nabaztag et Le Nabaztag Tag : un lapin au nombril électronique, il semblerait que le lapin hitech Nabaztag soit victime de son succès. Cette année, il y aurait visiblement eu une importante reproduction de lapins de ce type sous le sapin. A tel point que les serveurs qui permettent aux lapins de « s'exprimer pleinement » en utilisant l'ensemble de leurs fonctionnalité n'ont pas tenu la charge.

De nombreux lecteurs déçus nous ont ainsi écrit pour nous faire part de leurs inquiètudes en s'apercevant que leurs cadeaux ne fonctionnaient pas correctement. La cause du problème a ainsi décrite sur le site dédié au Nabaztag : « Submergés par l'afflux subit d'inscriptions de nouveaux Lapins que leurs possesseurs venaient de recevoir, les serveurs n'ont pas supporté la charge et ont du être suspendus ».

Violet, a qui l'on doit le Nabaztag et le Nabaztag Tag, promet que la situation s'est améliorée depuis le 26 décembre, mais ajoute que le retour à la normale pourrait encore prendre quelques jours « les équipes techniques de Violet et de ses prestataires étaient sur le pied de guerre le 26 pour rétablir la plateforme et en améliorer les performances. Si le site my.nabaztag.com était rouvert le 26 décembre au matin rendant possible l'enregistrement de nouveaux lapins, le véritable retour à un fonctionnement normal pourrait prendre quelques jours ».

On déplorera le fait que Violet n'est pas été en mesure de prévoir la montée en charge liée aux nouvelles inscriptions qui étaient assez prévisibles pour la période de Noël. Une situation qui a du frustrer les utilisateurs observés par l'ensemble de leurs proches le soir de Noël alors qu'ils essayaient désespérement de faire une démonstration de leur nouveau cadeau... Reste à éspérer maintenant que le problème sera entièrement réglé dans les jours à venir.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires