Par Alex
le mardi 28 novembre 2006

États-Unis : 600 000 Wii vendues en huit jours

Console de Jeux Nintendo Wii
Lancée aux États-Unis le 19 novembre dernier, la Wii a su trouver son public : 600 000 exemplaires ont été vendus en huit jours, indique nintendo qui se félicite d'avoir pris l'ascendant sur son concurrent Sony. Commercialisées 250 dollars la pièce, ces 600 000 consoles de salon auraient déjà permis au fabricant nippon de récolter environ 190 millions de dollars de recettes. Du côté des jeux, c'est The Legend of Zelda: Twilight Princess qui rafle la mise, avec plus de 450 000 exemplaires vendus en une semaine.

« Nous avons fourni aux détaillants un nombre de machines plusieurs fois supérieur à ce que l'autre société a été capable de délivrer pour son lancement dans le même temps - et nous avons déjà tout vendu », déclare dans un communiqué Reggie Fils-Aime, président de Nintendo Amérique. Vous l'aurez compris, « l'autre société » désigne bien évidemment Sony.

Nintendo entend maintenir la cadence et devrait approvisionner les détaillants à raison de 100 ou 200 000 exemplaires de sa console par semaine jusqu'aux fêtes de fin d'année, tout en préparant les lancements japonais et européen, ce dernier survenant pour mémoire le 8 décembre prochain. Le fabricant évoquait récemment le le chiffre de quatre millions de machines livrées dans le monde d'ici la fin de l'année, alors que Sony a affiché son ambition de livrer un million de Playstation 3 sur la même période.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )