L’industrie américaine du film s’attaque à l’allié britannique

09 mai 2005 à 00h00
0
La MPAA exige des administrateurs britanniques du site web "bds-palace.co.uk" intégrant un lien vers le service P2P BitTorrent, les noms de pirates supposés.

La MPAA (www.mpaa.org) attaque les administrateurs britanniques du site web "bds-palace.co.uk", site intégrant un lien vers le service 'peer-to-peer' BitTorrent.

Arguant que "palace" s'appuie sur un serveur hébergé aux Etats-Unis, la Motion Picture Association of America souhaite obtenir des webmasters les noms d'internautes suspectés d'avoir diffusé films et séries télévisés sans autorisation des ayants droits.

En avril 2005, les administrateurs Kevin REID et Ian HAWTHORNE auraient reçu une assignation à comparaître devant la cour du district du New Jersey, Outre-Atlantique.

Les deux webmasters britanniques affirment risquer d'avoir à verser "150 millions de dollars d'amende" s'ils ne se présentent pas devant la cour. Ils ont ajouté qu'un accord amiable avec la MPAA leur est proposé pour la somme de "7 millions de dollars".

Kevin REID et Ian HAWTHORNE estiment leur site conforme à la loi britannique. Ils ont par ailleurs déclaré à la presse que le lien proposé vers BitTorrent pointe vers du contenu légalement hébergé.

Sorte de RIAA (Recording Industry Association of America) version cinématographique, la MPAA représente les intérêts de puissants studios, parmi eux : Paramount, Universal, Warner & 20th Century Fox.

La loi américaine sur le copyright peut-elle gagner le Royaume-Uni ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet