le lundi 21 août 2006

Edition en ligne : Writely de Google ouvert à tous

En mars dernier, Google s'était offert Writely, un service de traitement de texte dont la particularité est de permettre un travail collaboratif et en ligne (voir cette brève). Ne nécessitant rien d'autre qu'un simple navigateur Web, Writely permet à une ou plusieurs personnes de créer, modifier, partager et publier des documents. Writely est une application Ajax. Il gère les documents Word et permet de sauvegarder et d'exporter dans les formats Word, text, RTF, HTML et PDF. Il permet également d'insérer des images aux formats Gif, PNG, JPG et BMP.

Au moment du rachat, Writely avait été contraint de suspendre les inscriptions à son service, de façon à permettre au transfert vers les serveurs de Google de s'opérer dans de bonnes conditions. C'est donc chose faite depuis quelques jours, et tout le monde peut à nouveau bénéficier de ce service particulièrement utile en cette période de congés où l'on laisse derrière soi son PC de bureau. Ces quelques mois de migration ont été également mis à profit pour ajouter de nouvelles fonctions, comme l'édition de billets vers des services de blogs compatibles tels le Blogger de Google.

Writely
Writely

L'interface de Writely


L'inscription est très rapide puisqu'il suffit d'entrer une adresse mail pour devenir utilisateur et débuter une session. Une page d'aide en français reprenant les principales fonctions du service est accessible depuis cette page.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )