Deux nouveaux titres chez White Birds Productions

05 juillet 2006 à 17h15
0
00326057-photo-white-birds-productions-logo.jpg
White Birds Productions est le studio de développement de Benoît Sokal, créateur de L'Amerzone : Le Testament De L'Explorateur, Syberia et Syberia 2 ainsi que dernièrement Paradise. Le studio travaille actuellement sur deux nouveaux titres qui ne sortiront pas avant l'année prochaine.


Le premier est Aquarica pour lequel nous ne savons pas grand-chose. Ce qui est certain c'est que l'histoire est prête, le scénario entièrement écrit, le but du jeu est déterminé, les personnages sont prêts ainsi que leur comportement lors de l'aventure. La grande inconnue, chez le studio, est la réalisation du jeu qui n'est pas encore positionnée entre un rendu en 3D ou en 2D. White Birds est actuellement en train de développer un prototype de rendu en 3D temps réel pour voir si le résultat sera utilisable sur les jeux qu'ils ont en vue.

00F0000000326002-photo-aquarica.jpg
00F0000000326051-photo-aquarica.jpg
00F0000000326001-photo-aquarica.jpg


Le second est L'Ile Noyée : Une Enquête De Jack Norm, officiellement le prochain jeu de Benoît Sokal. Il s'agit d'un concept de jeu à série avec un héros récurrent et un principe déterminé à l'avance. Le principe est celui d'une enquête dans un environnement restreint, un meurtre est commis et il faut deviner pourquoi et par qui. Le héros se nomme Jack Norm, il est agé de 38 ans, c'est un ancien policier devenu détective privé. Il aime bien la boisson, n'est pas très athlétique mais il sait courir et se battre. Il pense avant d'agir avec violence.

L'action de L'Ile Noyée : Une Enquête De Jack Norm se déroule sur une petite île tropicale où un multi-millionnaire a fait construire un gigantesque hôtel. Sous le poids de l'imposante construction, l'île s'enfonce peu à peu dans l'océan. Si le premier jour on ne collecte pas tous les indices, ils vont disparaître. Le joueur dispose de trois jours, dans le jeu, pour démêler l'intrigue et s'il n'arrive pas à résoudre le mystère, la partie prend fin. Heureusement, on ne recommencera pas depuis le début mais, pour chaque journée, un ou deux points clés sont à atteindre et on repartira de ces derniers. C'est un peu l'opposé des jeux d'aventures classiques où plus le joueur avance et plus sa zone d'exploration est importante. Ici, plus le temps passe et moins il reste de lieux à explorer. Les décors seront en 2D avec de très nombreuses animations pour rendre chaque lieu bien vivant et les personnages seront modélisés en 3D.

00F0000000326031-photo-sinking-island.jpg

Jean-Marc Oliveres

Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-At...

Lire d'autres articles

Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-Atmos, Amiga 500 et 1200, PC) et autres consoles (Atari 2600, PlayStation 1, PlayStation 2).

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet