Par
le mardi 27 juin 2006

Personnaliser Windows Live Messenger

Microsoft a publié la version finale de Windows Live Messenger 8.0 la semaine dernière ( voir notre brève Yahoo et Windows Live Messenger 8 disponibles) et il n'aura pas fallu bien longtemps aux auteurs de divers « hacks » du client de messagerie instantanée pour emboîter le pas. Voici un petit tour d'horizon de ces logiciels, non approuvés par Microsoft, mais qui peuvent s'avérer efficaces dans certains cas.

On commence avec le logiciel phare du genre, Messenger Plus!, qui passe en version 4.0. et se voit affublé du suffixe « Live » pour l'occasion. Messenger Plus! Live reprend la formule de ses prédecesseurs et apporte donc de multiples fonctionnalités à Windows Live Messenger : ouverture simultanée de plusieurs comptes Messenger, gestion des onglets, personnalisation des sons, textes prédéfinis ou encore formatage amélioré du texte (notamment dans le choix des couleurs). Cette version est uniquement compatible avec Windows Live Messenger 8.0 mais nous proposons toujours la version 3.6 qui fonctionne avec MSN Messenger.

logiciel PC Messenger Plus


Si vous trouvez, au contraire, que l'interface de Windows Live Messenger est trop chargée, Clean Messenger permet de la personnaliser en supprimant divers éléments, notamment les bandeaux publicitaires, les wizz ou, bizarrement, des éléments aussi essentiels que le choix des polices. Clean Messenger crée alors une copie du fichier d'origine que vous pouvez restaurer à tout moment. La dernière version, estampillée 2.5.0792, assure la compatibilité avec la version finale actuelle du client de Microsoft.



Pour les maniaques des avatars, MSN Pictures Dispayer permet d'en changer automatiquement à intervalle régulier, après avoir spécifié un dossier d'images. Un peu gadget mais fonctionnel pour ceux qui en ont l'utilité.



Nettement plus utile, en revanche, ConCon MSN Emoticons Retriever, malgré son nom quelque peu ridicule, permet de réaliser une copie de sauvegarde de tous les émoticons, fonds animés et autres clins d'oeils glanés au fil de vos conversations de manière très simple.



Attention, néanmoins, aux éventuels problèmes de stabilité qui peuvent en découler, notamment entre Clean Messenger et Messenger Plus ! Live qui ne s'apprécient guère, certaines options de ce dernier étant désactivées si vous utilisez Clean Messenger.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires