SanDisk lance la première microSD de 32 Go au monde

23 mars 2010 à 13h04
0
00F0000003029920-photo-sandisk-microsd-32-go.jpg
SanDisk a aujourd'hui fièrement annoncé avoir battu un nouveau record avec le lancement de la première carte mémoire microSD de 32 Go au monde. Ce format de carte mémoire est démocratisé dans le domaine du téléphone portable, et permet notamment de lire de la musique ou au contraire d'enregistrer des photos et vidéos.

Le fabricant donne ainsi suite à l'annonce pourtant tardive, lors du Mobile World Congress, de ses progrès en matière de mémoire flash, et devance ainsi les géants du semi-conducteur Samsung et Toshiba, qui étaient en mesure de donner naissance à de tels produits dès le début de l'année.

Pour y parvenir, le spécialiste de la mémoire flash a donc eu recours à des puces de troisième génération, employant une finesse de gravure à 32 nm et stockant 3 bits par cellule. La nouvelle carte mémoire repose sur la norme SDHC, sans qu'on connaisse toutefois ses performances. Tout juste la classe 2 apparaissant sur sa coque garantit-elle un débit en écriture au moins égal à 2 Mo par seconde. Il faudrait donc près de 5 heures à un tel débit pour remplir la carte.

La carte mémoire SanDisk microSD de 32 Go est d'ores et déjà disponible aux États-Unis au prix public de 200 dollars. Comme à l'accoutumée, la date de lancement et le tarif pour la France n'ont pas été communiqués, une règle de trois avec le modèle de 16 Go donnant toutefois un prix d'environ 125 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet