supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Windows Vista retardé à 2007 !

Publiée par Vincent le Mercredi 22 Mars 2006

Brève Windows

Microsoft avait pourtant promis à de nombreuses reprises que Windows Vista, son prochain système d'exploitation grand public, allait être disponible pendant le deuxième semestre 2006. Promesse non tenue puisque la firme de Redmond vient une nouvelle fois de retarder cette sortie très attendue.

Microsoft a effectivement fait savoir que Windows Vista ne sera finalement disponible qu'à partir du mois de janvier 2007. Le numéro 1 du logiciel PC, qui se heurte à de nombreux problèmes de développement, avait déjà du annoncer plusieurs retards auparavant. Plusieurs fonctions / modules avaient également été évincés de la version standard du système. Ce sera donc six ans après la sortie de Windows XP que le nouveau système de Microsoft devrait (théoriquement) arriver sur le marché. Microsoft a justifié ce retard par le fait qu'il souhaitait améliorer la sécurité de son système et peaufiner le développement.

Ce nouveau retard n'a pas été très bien accueilli par les fabricants de PC et les fabricants de mémoire qui attendaient de pied ferme Windows Vista pour améliorer leurs ventes de façon significative. Toutefois, les versions « entreprise » du système pourraient être proposées dès novembre 2006. Quant au prochain pack de mises à jour importantes de Windows XP, le Service Pack 3, il ne sera pas distribué avant le deuxième semestre 2007 (voir la brève Windows XP Service Pack 3 : 2ème semestre... 2007).

Windows Vista CTP 5308 - 6
Windows Vista CTP 5308 - 5

Quelques photos de Windows Vista en version beta...
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping
L'Entraîneur 2007Jeux Vidéo PC
47,27 € 4,99 €
Les Commentaires des lecteurs
_
le 22 Mars 06 à 09h02
Edition
 
Pas grave, win XP rempli bien son role et suffi largement à tout le monde :D
 
le 22 Mars 06 à 09h03
Edition
 
C'est surement pour des raisons telles que celle la que Microsoft n'appele plus les version de windows par le numero des années... Imaginez :" Windows 2006 est retardé à 2007...." A peine sorti il serait déjà vieux ;)
 
le 22 Mars 06 à 09h03
Edition
 
:pfff:
Franchement, au niveau communication Microsoft a encore des progrès à faire…retarder un produit X fois de suite, ça donne pas une bonne impression.

> Ce nouveau retard n'a pas été très bien acceuilli par les fabricants de PC et les fabricants mémoire qui attendent de pied ferme Windows Vista pour améliorer leurs ventes de façon significative.

Je les comprend. Les OEM attendaient Noël et Vista pour relancer les ventes, et être obligé de vendre XP pour le 6e Noël de suite, c'est pas la fête.
 
le 22 Mars 06 à 09h04
Edition
 
Mon XP me suffit bien, j'ai pas besoin de Vista pour l'instant :D
 
le 22 Mars 06 à 09h04
Edition
 
Ooh, on s'en serait pas douté :ouch: ...
:MDR
D'ailleurs, Microsoft critique la PS3 de SONY pour son retard, mais eux ils font pas mieux avec Vista, qui lui est attendu par beaucoup plus de monde :clap: . Et les deux retard sont, sois-disant, dûs à la volonté d'amélioré le produit :heink:
 
le 22 Mars 06 à 09h05
Edition
 
Il vaut mieux un OS fini que du ME ....
Peut être qu'ils rajouteront des nouvelles fonctions en plus !
C'est marrant qu'il retarde Vista quand même, la dernière beta était assez bien avancée.

Franck a écrit:
:pfff:
Franchement, au niveau communication Microsoft a encore des progrès à faire…retarder un produit X fo8is de suit, ça donne pas une bonne impression.

> Ce nouveau retard n'a pas été très bien acceuilli par les fabricants de PC et les fabricants mémoire qui attendent de pied ferme Windows Vista pour améliorer leurs ventes de façon significative.

Je les comprend. Les OEM attendaient Noël et Vista pour relancer les ventes, et être obligé de vendre XP pour le 6e Noël de suite, c'est pas la fête.

 
le 22 Mars 06 à 09h05
Edition
 
Vu le peu de nouveautées que je trouve utiles pour moi, ben c'est pas plus mal. Peut-être que le temps supplémentaire permettra aux autres équipes d'avancer, et de terminer des fonctionnalitées.
On a beaucoup critiqué ATI de sortir des cartes directX9 juste avant Vista, mais finalement.... :ane:

Vincent a écrit:
Ce nouveau retard n'a pas été très bien acceuilli par les fabricants de PC et les fabricants mémoire qui attendent de pied ferme Windows Vista pour améliorer leurs ventes de façon significative.
Cette bande de rapaces... Enfin, c'est leur travail, ça se comprends.
 
le 22 Mars 06 à 09h07
Edition
 
Mais que Microsoft n'oublie pas pour autant le SP5 de 2000 (qui ne sortira jamais, mais l'espoir fait vivre) et sur le SP3 de XP ... [:yeoh]
 
le 22 Mars 06 à 09h09
Edition
 
Ils n'ont pas compris qu'avoir les meilleurs ne fait pas tout l'environnement joue enorment dans ce boulo, et la pression n'est pas forcement la meilleure chose non plus.
Ils devraient pensee que dans ce domain on travaille surtout par passion.

Je commence vraiment a croire qu'en dev le retard est inevitable quelle que soit la taille de la structure.
 
le 22 Mars 06 à 09h10
Edition
 
mrcoolos a écrit:
C'est surement pour des raisons telles que celle la que Microsoft n'appele plus les version de windows par le numero des années... Imaginez :" Windows 2006 est retardé à 2007...." A peine sorti il serait déjà vieux ;)

Pas mal du tout l'explication... :lol:
Mais peut-être qu'il sera quand même déjà vieux quand il sortira :D .
 
le 22 Mars 06 à 09h11
Edition
 
turokk a écrit:
Il vaut mieux un OS fini que du ME ....

Oui c'est clair et puis XP suffit largement pour le moment. Ils ne craignent pas grand chose non plus, vu qu'ils ont un monopole.
 
le 22 Mars 06 à 09h13
Edition
 
Et bien, je vois que Win XP à encore un bel avenir devant lui :D

On ira peut-être jusqu'au SP4 avant Vista :D
 
le 22 Mars 06 à 09h17
Edition
 
Une petit historique sur les retards successifs de Microsoft:

http://www.theregister.co.uk/2006/03/22/mi...ayed/page2.html

:/
 
le 22 Mars 06 à 09h18
Edition
 
Le retard en question n'est que d'un petit mois, une news précédente laissait entendre que la sortie était prévue pour décembre ... Ce retard est sans doute problèmatique pour les oem, mais pour nous particuliers, 1 mois de plus ou de moins.
 
le 22 Mars 06 à 09h19
Edition
 
pour améliorer la sécurité ? :neutre:
 
le 22 Mars 06 à 09h20
Edition
 
c'est bizare, ça personnes n'est étonné de ce nouveau retard !! :pt1cable: enfin, même si XP se fait assez vieux, faut dire qu'il est bien ..
 
le 22 Mars 06 à 09h24
Edition
 
eh ben 6 ans déjà pour XP, le temps passe vite :)
 
le 22 Mars 06 à 09h27
Edition
 
Mouais, non seulement ils annoncent encore un retard, mais ils sont en plus obligés de supprimer des modules prévus a l'origine...
 
le 22 Mars 06 à 09h31
Edition
 
Perso j'attends Vista pour ugrader mon XP, qui tourne sur un turion 64....
quel gachis....
Attendre encore 10mois pour profiter au max des performances de mon portable....
:pfff: :na:
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com