Rattrapage : bientôt un site unique pour France TV

10 mars 2010 à 15h26
0
Dès le deuxième trimestre de l'année, le groupe France Télévisions devrait se doter d'un portail qui centralisera l'intégralité des programmes que ses différentes chaines sont susceptibles de proposer sur le mode de la télévision de rattrapage (catch-up TV). Fictions, émissions d'information et magazines y seront accessibles gratuitement après leur diffusion à l'antenne, pendant un laps de temps limité.

Pour l'instant, la télévision de rattrapage de France Télévisions est répartie entre les sites Web des différentes chaines, ainsi que sur le réseau d'Orange, qui bénéfice d'un accord d'exclusivité portant sur les fictions et courant jusqu'au 21 avril prochain. A cette date, l'audiovisuel public sera en mesure de réunir son offre au sein d'un unique portail.

Ce futur site, dont le nom n'a pas encore été communiqué, réunira donc des programmes issus des chaines France 2, France 3, France 4, France 5 ou France Ô et devrait être accessible à tous, quel que soit le fournisseur d'accès utilisé. Dans un second temps, France Télévision pourra sans doute envisager, à l'instar de ce que font TF1, M6 ou Canal+, le développement de services accessibles par l'intermédiaire des box Internet.

012C000001092872-photo-le-logo-du-groupe-france-t-l-visions.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page