Western Digital lance les SSD SiliconEdge Blue

03 mars 2010 à 18h41
0
000000F002968916-photo-wd-siliconedge-blue.jpg
Tout un symbole. Western Digital, spécialiste du plateau de longue date, lance aujourd'hui un premier SSD à destination du grand public. Le lancement d'un support de stockage à mémoire flash par le premier fabricant mondial de disque dur témoigne effectivement de la période charnière que vit actuellement le domaine du stockage. Le fabricant avait certes déjà lancé une gamme de SSD cet été, mais elle n'était alors destinée qu'au monde professionnel et n'était qu'une version renommée d'une gamme existante, fruit du rachat de SiliconSystems au mois de mars 2009.

Les SSD SiliconEdge Blue de Western Digital apportent quant à eux une réponse aux modèles phares des principaux acteurs du domaine. S'articulant sans surprise autour d'un format 2,5 pouces et d'une interface Serial ATA à 3 Gbits/s, ils abritent des modules MLC et un contrôleur non précisé qui offrent des débits de 250 et 170 Mo/s respectivement en lecture et en écriture. La fonction TRIM garantit quant à elle une endurance (MTBF) de 1,4 million d'heures, sans dégradation des performances.

Déclinés en capacités de 64, 128 et 256 Go, les Western Digital SiliconEdge Blue sont d'ores et déjà disponibles aux prix publics respectifs de 250, 440 et 800 euros, associés à une garantie de 3 ans.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page