le vendredi 19 février 2010

Insolite : acheter un DVD relève-t-il du masochisme ?

A vous dégoûter d'être honnête ? Aujourd'hui, on adhère au bon vieil adage selon lequel une image vaut mille mots, avec un schéma - en passe de faire le tour du Web - qui suggère que le prix n'est peut être pas la seule raison qui pousse les internautes à récupérer des films sur Internet. Une démonstration qui n'est pas sans rappeler un vieux serpent de mer : celui des mesures techniques de protection, qui dans le domaine de la musique ou du jeu vidéo se révèlent parfois si contraignantes qu'on en vient à se demander si leur raison d'être n'est pas tout simplement de consacrer l'intérêt du téléchargement illégal.

Schéma DVD payant versus DVD illégal

Et comme les images animées doivent du coup valoir bien plus de mille mots, on ne résiste pas à la tentation de vous proposer à nouveau cet extrait de l'indispensable série britannique The It Crowd, qui dévoile peut-être ce que seront les avertissements anti-téléchargement de demain.



Qualifions cet article de troll du vendredi, volontaire et assumé, ce qui ne l'empêche pas de soulever une question sérieuse...
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires