[Vidéo] Un jeu utilisant de la réalité augmentée (AR Defender par Int13)

17 février 2010 à 17h54
0
00C8000002901844-photo-dsc-0436.jpg
Sur le stand de Samsung, nous avons pu découvrir une des toutes premières applications ludiques pour smartphones utilisant le principe de la réalité augmentée. Dans ce jeu nommé AR Defender, vous devrez défendre une tour qui est assaillie par des attaquants. Ces derniers arroseront copieusement votre modeste demeure de bombes, missiles et autres joyeusetés de cet acabit. Jusque-là, rien de bien original, mais si le concept de base reste très simple, la technique l'est nettement moins. Ici, seuls la tour et les attaquants sont modélisés en 3D. Le décor est constitué par l'environnement réel.


00C8000002901846-photo-dsc-0439.jpg
Sur l'écran de votre téléphone, vous pourrez contempler l'image qui est générée par l'appareil photo numérique du mobile. Pour que le système fonctionne, avant de commencer à jouer, il faut poser une feuille de papier (sur laquelle quatre ronds noirs sont imprimés) sur une table (par exemple). Pour détruire les ennemis, il suffit d'orienter le Smartphone pour les mettre en ligne de mire. Il est à noter que ce jeu n'utilise pas l'accéléromètre ou la boussole intégrée. AR Defender sera disponible gratuitement sur le Samsung Apps et son prix devrait être compris entre un ou deux euros sur les autres kiosques (Windows Marketplace, Android Market, AppStore, Nintendo DS, etc.).

Vous n'avez rien compris à cette description ? Un simple clic sur notre vidéo de démonstration devrait vous permettre d'y voir un peu plus clair.

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet