Red Hat lance le site communautaire Opensource.com

27 janvier 2010 à 12h17
0
Poids lourd de l'univers du logiciel libre, l'éditeur Red Hat a ouvert cette semaine les portes du site opensource.com, présenté comme un espace de discussion dédié à la communauté. Cette dernière est invitée à s'exprimer sur les différents aspects de l'open source, à commencer par l'impact que ce modèle pourrait avoir à l'extérieur du monde du logiciel. Le site, en préparation depuis le mois d'octobre dernier, fait appel au gestionnaire de contenus (CMS) open source Drupal.

C'est Jim Whitehurst, CEO de Red Hat, qui ouvre le bal avec un billet dans lequel il présente les objectifs que s'est fixé l'éditeur. « Ce site est l'une des façons par lesquelles Red Hat veut restituer quelque chose à la communauté open source. Nous voulons créer un point de connexion entre toutes les conversations relatives à l'impact que peut avoir - et a déjà - l'open source au delà du monde logiciel », y explique-t-il, en prenant soin d'ajouter qu'il ne s'agit ni d'un site « pour Red Hat », ni d'un site « à propos de Red Hat ».

Tout juste lancé, le site compte déjà de nombreux contenus, la majorité émanant toutefois d'employés de Red Hat. D'après les premiers commentaires laissés sur le site, l'initiative semble plutôt bien accueillie. A l'extérieur, certains ne manquent toutefois pas de souligner que divers projets du même ordre ont déjà vu le jour, notamment sous l'égide de la Fondation Linux, et subodorent que le projet de Red Hat n'est pas désintéressé. Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ?

01C2000002793230-photo-capture-opensource-com-red-hat.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page