Samsung N220 : un netbook Pine Trail très autonome

30 décembre 2009 à 17h59
0
0140000002703486-photo-samsung-n220-gloss-green.jpg
Un troisième modèle de netbook à plateforme Pine Trail de marque Samsung a fait une apparition prématurée hier, au catalogue d'un cybermarchand français cette fois. La fiche descriptive de ce Samsung N220 Gloss Green était accompagnée de multiples photos de bonne qualité, ce qui écarte tout soupçon ou presque quant à la véracité de l'information.

Cet énième mini portable adoptant la seconde génération de l'Intel Atom est surtout l'occasion de se faire une idée du véritable prix de vente des futurs modèles, puisque la fiche technique ressemble tristement à toutes celles qu'on a déjà vu défiler depuis l'officialisation de la plateforme Pine Trail.

00F0000002703484-photo-samsung-n220-gloss-green.jpg
Le Samsung N220 abrite donc un processeur Atom N450, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 250 Go. Seul l'aspect mat de son écran WSVGA de 10,1 pouces rompt la monotonie du tableau. La connectique comprend le Bluetooth en standard en plus du Wi-Fi N, et c'est là l'une des rares spécificités qui le distinguent de l'hypothétique Samsung N150. Il est muni d'une imposante batterie à 6 cellules de 5 900 mAh qui lui procurerait une confortable autonomie de 11 h 30.

Livré sous Windows 7 Edition Starter, il était proposé en précommande à 350 euros, avant d'être rapidement retiré du catalogue du cybermarchand qui le proposait.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet