Acer se met lui aussi au tout-en-un tactile multipoint

15 octobre 2009 à 17h15
0
Acer succède aujourd'hui à HP et à Sony en profitant à son tour du lancement imminent de Windows 7 pour annoncer un nouvel ordinateur tout-en-un à écran tactile multipoint. Les fabricants font preuve d'un fort engouement pour la prise en charge native du multitouch par le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Si HP a procédé à ce qu'on pourrait appeler une simple mise à niveau de ses TouchSmart, le fabricant taiwanais introduit quant à lui un tout nouveau modèle avec l'Acer Aspire Z5610.

L'Aspire Z5610 affiche à l'instar du TouchSmart 600 une définition Full HD (1920 × 1080 pixels) sur sa dalle de 23 pouces, entourée d'une webcam estampillée HD (sans plus de précisions) et d'une paire d'enceintes. Il propose en outre un processeur double cœur Intel Core 2 Duo E7500, cadencé à 2,93 GHz et muni de 3 Mo de mémoire cache, 4 Go de mémoire vive DDR3 et une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570 épaulée par 512 Mo de mémoire dédiée.
0140000002484326-photo-acer-aspire-z5610.jpg
Le stockage est assuré par un disque dur de 750 Go et est extensible au travers d'un graveur de DVD multiformat, d'un lecteur de carte mémoire et d'un connecteur eSATA pour disque dur externe. La connectique offre enfin un port Gigabit Ethernet, du WiFi N mais pas de Bluetooth ainsi que six ports USB et des connecteurs audio dont une sortie numérique.

Acer est toutefois resté muet sur le soin qu'il a ou non apporté sur une interface et des logiciels adaptés à un usage au doigt, alors que c'est un argument décisif dans le choix d'un ordinateur de ce genre. Il conviendra alors de se faire sa propre idée sur une machine de démonstration.

Il est désormais commercialisé en France pour 900 euros.

Fiche technique, disponibilité et prix pour la France mis à jour le 29/10/2009.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet