Ceatec 2009 : Clubic vous emmène au Japon

06 octobre 2009 à 01h38
0
7 heures. Le jour se lève sur Chiba, à l'est de la mégalopole de Tokyo. Fuyant le crachin matinal, une foule de parapluies converge vers le Makuhari Messe, complexe de halls d'exposition où s'ouvrira dans quelques heures la dixième édition du CEATEC, le principal événement nippon dédié aux nouvelles technologies.

Coincé entre l'IFA européen (septembre) et le mastodonte américain qu'est le CES (janvier), le CEATEC est de tous les salons internationaux dédiés aux nouvelles technologies celui qui connait le retentissement médiatique le moins important. Il n'en est pourtant pas le moins riche, comme en témoignent certaines des annonces préliminaires déjà formulées par les exposants qui y participent cette année.

000000B402462450-photo-makuhari-messe-tokyo-japon.jpg
000000B402462452-photo-makuhari-messe-tokyo-japon.jpg

Le Makuhari Messe, à quelques heures de l'ouverture du Ceatec 09

Robots, 3D, énergies propres, véhicules intelligents, supports de demain.... le Japon compte parmi ses rangs des acteurs majeurs de l'électronique grand public, de l'informatique ou des télécommunications qui devraient avoir à coeur de montrer, tout au long de la semaine, que le Pays du soleil levant n'usurpe pas sa place de leader sur le champ de courses des nouvelles technologies.

Pour la première fois, la rédaction de Clubic s'invite à l'événement et vous propose de découvrir tout au long de la semaine les nombreuses nouveautés et démonstrations de savoir-faire technologique dont s'enorgueillissent les industriels locaux. Kanpai !

000000B402462454-photo-tokyo-japon.jpg
000000B402462456-photo-tokyo-japon.jpg
000000B402462458-photo-tokyo-japon.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet