Zino HD : Dell prépare deux cousins du Mac Mini

05 octobre 2009 à 16h45
0
00F0000002461632-photo-dell-inspiron-zino-hd.jpg
Dell préparerait l'Inspiron Zino HD, un nouvel ordinateur de bureau de petite taille, d'un gabarit comparable au Mac Mini d'Apple. Partiellement dévoilé mi-aout au travers de deux photos volées, la petite machine se précise aujourd'hui un peu plus avec de nouveaux documents qui sont apparus prématurément sur le site internet du fabricant. On distingue d'après ces informations deux familles distinctes.

Le Dell Inspiron 300 abrite ainsi une solution basse consommation Intel Atom, associée à un chipset Intel 945GC et à une puce graphique Intel GMA 950 d'un autre âge, à l'heure où les nettops à solution NVIDIA Ion pullulent. Il faudra donc tirer un trait sur la vidéo haute définition, pourtant prise en charge par la solution du caméléon. Elle est épaulée par 1 Go de mémoire vive (non extensible) et offre une connectique chiche composée de 4 ports USB (dont 2 en façade), d'un lecteur de carte mémoire, d'un graveur de DVD, d'un connecteur Ethernet et de sorties audio et vidéo analogiques (stéréo et VGA).

Changement de décor en revanche pour le Dell Inspiron 400 qui passe au tout AMD. On retrouve effectivement un processeur Athlon ou Athlon X2, un chipset AMD 780G associé à une puce graphique ATI Mobility Radeon HD 3200 mais aussi et surtout à une carte graphique dédiée ATI Mobility Radeon HD 4330 optionnelle. La connectique est cette fois plus riche avec du WiFi en option, deux ports USB supplémentaires et une sortie vidéo numérique HDMI en plus de la VGA, mais il manque toujours à cette machine qui aurait pu faire un bon ordinateur multimédia une sortie audio numérique multicanale. La mémoire est ici extensible à 8 Go tandis qu'un lecteur de Blu-ray est disponible en option.

La date de lancement ou le prix de ces Dell Inspiron Zino HD ne sont pour l'heure pas connus.

000000B402461634-photo-dell-inspiron-300.jpg
000000B402461636-photo-dell-inspiron-400.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet