Par
le mardi 06 décembre 2005

Plastic Logic : un écran souple de 10 pouces

Plastic Logic 10 pouces écran souple
Les écrans souples déchaîneraient-ils la passion des industriels actuellement ? On peut effectivement se poser la question, mais une chose est sûre, dans ce domaine, la surenchère est toujours de mise, j'en veux pour preuve l'annonce publiée aujourd'hui par Plastic Logic. Ce fabricant a effectivement dévoilé un nouvel écran souple de 10 pouces, quelques jours après la présentation du modèle 7 pouces de Samsung (voir cette brève).

Plastic Logic présente son écran souple comme composante essentielle du journal de demain. Ce type d'écran pourrait effectivement faire office de journal électronique facilement transportable qui irait télécharger les dernières informations depuis Internet.

L'écran en question est associé à une résolution de 600x800 / 110 ppi. Cette fois-ci, la couleur n'est pas au rendez-vous puisqu'il faut se contenter de 4 niveaux de gris. Ce modèle est associé à une épaisseur inférieure à 0,4mm. Plastic Logic annonce qu'il souhaite mettre en place des partenariats pour lancer la production de masse de ces écrans souples qui peuvent être enroulés comme un véritable journal. Ces écrans pourraient aussi équiper des PDA ou des téléphones mobiles (voir le concept de Philips illustré dans cette actualité).
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires