Les internautes sauveront-ils le Nabaztag ?

20 août 2009 à 08h18
0
Placée en redressement judiciaire le 30 juin dernier, la société Violet n'a que jusqu'au 4 septembre prochain pour attendre qu'un éventuel acquéreur, prêt à la soutenir financièrement, se manifeste. Le cas échéant, la firme fondée par Rafi Haladjian pourrait mettre la clé sous la porte. Soucieux à l'idée que leurs lapins communicants pourraient se voir coupés des serveurs qui les alimentent en annonces, messages et flux RSS divers, quelques possesseurs du fameux Nabaztag ont alors lancé l'idée de racheter eux-mêmes la société.

Afin de réunir les fonds nécessaires à l'acquisition et à la remise à flots de Violet, estimés à deux millions d'euros, ils ont ouvert un site, savenabaztag.com, sur lequel ils invitent les internautes à formuler une promesse d'investissement. A l'heure actuelle, la somme des engagements se monte à 74.000 euros.

012C000002361464-photo-sauver-le-nabaztag.jpg

Objectif : racheter Violet, et faire diriger la société par un conseil d'administration dont les membres seraient élus par la communauté des actionnaires ainsi formées. Nous pensons que les gens qui connaissent le mieux les produits de la société sont vous, les consommateurs. Nous aimerions donc vous offrir la possibilité d'obtenir une part de la société en échange de votre argent, exactement comme si vous achetiez des actions d'une société cotée », expliquent Emmanuel Moll et Franck Nouyrigat, les instigateurs du projet.

Pour ce faire, il faudra selon eux commencer par réunir suffisamment de promesses pour être en mesure d'aller solliciter une banque, puis élaborer une stratégie d'entreprise, avant de récupérer les fonds et d'enchérir. Les intéressés sont donc invités à se manifester rapidement.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet