Deux portables de jeu à GeForce GTX 260M chez Asus

26 juin 2009 à 11h08
0
00F0000002268918-photo-asus-g60.jpg
Asus complète aujourd'hui sa gamme d'ordinateurs portables « Republic of Gamers » avec les nouveaux G51 et G60. Ces deux machines sont comme leur nom l'indique destinées aux joueurs et intègrent de puissants composants en plus d'arborer une esthétique spécialement étudiée, au détriment du poids et de l'autonomie.

Le G51 et le G60 s'articulent respectivement autour d'écrans 16:10 de 15,6 pouces et 16:9 de 16 pouces. Ils partagent sensiblement les mêmes caractéristiques et abritent un processeur Core 2 Duo ou Core 2 Quad de 2 à 2,8 GHz, jusqu'à 4 Go de mémoire vive DDR2, mais aussi et surtout une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 260M épaulée par 1 Go de mémoire GDDR3. Contrairement à ce que son nom laisse présager, cette dernière n'est pas la version mobile de la GeForce GTX 260, mais une GeForce 9800M GT améliorée.

On retrouve de plus un ou deux disques durs en RAID pour une capacité atteignant 1 To, un lecteur de DVD/graveur de Blu-ray et une caméra de 2 millions de pixels. Ces machines mesurent 375×265×40 mm et pèsent 3,3 kg avec leur batterie à 6 cellules.

Ces ordinateurs portables Asus G51 et G60 seront disponibles au mois de septembre pour des prix non communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page