Deux nouveaux mobiles GreenHeart écologiques chez Sony Ericsson

04 juin 2009 à 18h46
0
000000F002177260-photo-sony-ericsson-naite-greenheart.jpg
Sony Ericsson lance aujourd'hui deux téléphones issus de la nouvelle gamme « Green Heart » qui « fait rimer technologie et écologie ». Ces terminaux permettent d'après le fabricant une réduction de 15% des émissions globales de CO2. Ils s'appuient pour ce faire sur l'emploi de matières plastiques recyclées, sur un affichage économe en énergie ou encore sur une peinture à base aqueuse, tandis qu'ils sont livrés avec un logiciel WalkMate encourageant la marche à pied ainsi qu'avec un manuel électronique plutôt qu'avec une version papier.

Le Sony Ericsson C901 GreenHeart dispose malgré tout d'un appareil photo de 5 millions de pixels avec flash au xénon et fonctions de reconnaissance des visages et des sourires, d'un écran en verre minéral anti rayures QVGA (320×240 pixels) de 2,2 pouces et d'une compatibilité 3G.
000000F002177262-photo-sony-ericsson-c901-greenheart.jpg
Le Sony Ericsson Naite est lui aussi 3G mais se contente d'un capteur de 2 millions de pixels.

Ils disposent tous deux d'un tuner FM et des applications habituelles des mobiles Sony Ericsson, dont un navigateur internet, un accès à YouTube, un accès à la boutique PlayNow, etc. Notons également qu'ils abandonnent l'emplacement pour carte mémoire MemoryStick au profit d'un emplacement microSD.

Le Sony Ericsson C901 GreenHeart sera commercialisé ce trimestre à un prix non communiqué, le Naite n'étant attendu pour sa part que pour le quatrième trimestre.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page