Espace membre :
flechePublicité

Roland Garros en HD grâce à Silverlight

Partager cette actu
Logo Microsoft Silverlight
A l'occasion des internationaux de tennis, Microsoft remet sur le devant de la scène sa technologie Silverlight en proposant, en partenariat avec France 2, de suivre en direct et en haute définition les matchs de Roland Garros.

Ce n'est pas la première fois que l'éditeur profite d'un événement sportif pour promouvoir son lecteur de flux. L'été dernier France Télévisions avait signé un accord similaire pour la retransmission en direct des Jeux Olympiques. Parmi les autre médias ayant opté pour la technologie de Microsoft, une technologie rappelons-le concurrente de Flash, notons Netflix, HSN.com, Sky.com, RAI, RTL, ITV, NHL, SBS sans oublier la Convention Démocratique Nationale pour l'investiture de Barack Obama.

Jusqu'à présent la chaîne de télévision publique française retransmettait les matchs de Roland Garros via le lecteur Windows Media Player. Cette fois les passionnés de tennis devront installer le plugin Silverlight de Microsoft (compatible Internet Explorer et Firefox) et se rendre sur le site France 2 dédié à Roland Garros 2009. Notons que cet événement sera l'occasion pour Microsoft de tester en exclusivité la technologie « Silverlight 2 Live Smooth Streaming » permettant de proposer des flux en HD. Plus précisément le format 720p qui correspond à une résolution de 1280x720 pixels. Silverlight 2 Live Smooth Streaming offre donc une vidéo de meilleure qualité et permet d'adapter le flux en fonction de la bande passante ou des performances de la machine de l'internaute. La détection du processeur, mais aussi de la qualité de la connexion Internet, permet en effet d'adapter en temps réel les caractéristiques du flux visionné par l'internaute. En prime, le lecteur Silverlight propose un contrôle du direct : il est possible de mettre en pause la diffusion d'un match pour le reprendre plus tard exactement à l'endroit où l'on avait interrompu la lecture.

Roland Garros 2009

Roland Garros 2009 en HD sur France 2


Techniquement enfin, l'infrastructure retenue s'appuie sur quatre piliers : la Régie France Télévisions capte le flux vidéo en HD 1080i et retransmet le signal à des encodeurs Inlet Spinnaker. Ceux-ci procèdent à un encodage du flux selon plusieurs niveaux de qualité avant d'injecter le flux au réseau de diffusion de contenu Level 3 qui va utiliser des serveurs Microsoft IIS pour publier les vidéos Smooth Streaming. Enfin, le lecteur logiciel SilverLight assure chez l'utilisateur la lecture du flux vidéo : celui-ci est encodé en VC-1 encapsulé dans du MPEG4.

France Télévisions Smooth Streaming Roland Garros 2009

Silverlight Smooth Streaming : mise en oeuvre

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Matrix Code Emulator Screensaver
Copie conforme de l'écran de Matrix en économiseur d'écran
The Matrix Screen Saver
Entrez dans la matrice...
The One Ring
Economiseur d'écran en 3D gratuit
Sexy Babes Screensaver
Sexy babes en économiseur d'écran
Mission Impossible 3 Screensaver
écran de veille
Matrix Forever 3D Screensaver
Ecran de veille sur le thème de Matrix

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité