le lundi 27 avril 2009

Besson renoue avec Google et diffuse "Home" en ligne

Home Yann Arthus Bertrand
Avec leur nouveau long métrage « Home », Yann-Arthus Bertrand et Luc Besson surfent sur plusieurs domaines en vogue. Ce film de 90 minutes traitant du changement climatique sera effectivement diffusé en ligne exclusivement sur YouTube, le service de vidéo à la demande de Google, tandis que des cartes seront publiées sur Google Maps.

Ce film de 90 minutes sera diffusé dès le 5 juin à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement en anglais, français, espagnol et allemand. Il s'agit, par le biais de plans aériens en haute définition, de montrer l'urgence de la mise en place de mesures de préservation et d'inviter à une nouvelle prise de conscience. Une chaine YouTube en français permet d'ores et déjà d'obtenir un avant-gout en permettant de s'immiscer dans les coulisses du film ou de visualiser des entrevues.

Yann-Arthus Bertrand et Luc Besson mettent donc la vidéo à la demande et la géolocalisation au service de l'écologie. Ce dernier avait pourtant été fort critique à l'égard de Google, maison mère de YouTube, l'accusant il y a quelques semaines de profiter du piratage.

Modifié le 27/06/2012 à 19h23
Commentaires