Le plus petit NAS du monde annoncé par Thecus ?

01 avril 2009 à 18h39
0
Le spécialiste du stockage Thecus a récemment présenté le N0204 miniNAS, un serveur de stockage ultra-compact ne mesurant que 132 x 88 x 63 mm, qui serait le plus petit au monde. Il abrite effectivement deux disques durs de 2,5 pouces, tandis que la majorité des disques durs réseaux abritent des modèles de 3,5 pouces.

Il propose plusieurs modes RAID pour sécuriser les données ou bien pour concaténer deux disques durs. En recopiant à l'identique les données sur les deux disques, le RAID 1 (Mirroring) assure leur sécurité, tandis que le RAID JBOD (Just a Bunch Of Disks) permet d'additionner la capacité des deux disques.
0140000002006284-photo-thecus-n0204-mininas.jpg
La capacité maximale d'un disque dur 2,5 pouces étant aujourd'hui de 500 Go, ce NAS peut donc atteindre une capacité de 1 To.

Malgré sa compacité, le Thecus N0204 miniNAS n'abandonne pas pour autant les fonctions avancées de ses prédécesseurs. On retrouve donc une connectique Gigabit Ethernet, deux connecteurs USB pour la copie automatisée de clés USB ou de cartes mémoires, un serveur d'impression, un gestionnaire de téléchargement compatible BitTorrent ou encore le partage de contenus multimédias avec iTunes et autres dispositifs DLNA.

Le prix de vente et la date de disponibilité du Thecus N0204 miniNAS n'ont pas été communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet