En dépit d'une offre pléthorique, les netbooks présentent à l'heure actuelle un inconvénient de taille pour de nombreux utilisateurs : une résolution d'écran réduite à 1024 x 600 pixels, suffisante pour afficher la plupart des sites Web, mais qui peut vite se révéler insuffisante, particulièrement lorsqu'on envisage d'utiliser sa machine à des fins professionnelles. Conscient que ce point est susceptible de freiner les acquéreurs potentiels, Dell vient d'activer, au Japon et aux Etats-Unis, une nouvelle option permettant d'opter pour une dalle de résolution supérieure, affichant 1366 x 768 pixels.
Articulé autour d'un processeur Atom Z5x0 et du chipset US15W, l'Inspiron Mini 10 se dote également d'une sortie HDMI, que l'on pourra exploiter via le contrôleur graphique GMA 500 (DirectX 9 et 10, fourni par PowerVR à Intel qui l'utilise sous licence). L'option 1366 x 768 est, pour les Etats-Unis, facturée 35 dollars. Elle devrait rapidement être proposée en France.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité