Asus lance la Rampage II Gene microATX pour Core i7

16 mars 2009 à 17h26
0
Évoquée le mois dernier puis présentée au CeBIT, la carte mère microATX haut de gamme d'Asus, première du genre, est désormais dévoilée en détails. La Rampage II Gene issue de la gamme Republic of Gamers intègre donc comme prévu le chipset Intel X58, compagnon des récents et puissants Core i7.

00F0000001980420-photo-asus-rampage-ii-gene.jpg

Ce modèle intègre en outre sur une petite surface, un carré de 24 cm de large, tout ce qu'on retrouve sur des cartes mères au format ATX classique, et en particulier deux emplacements PCI Express 16x compatibles NVIDIA SLI et ATI CrossFireX.

On retrouve également un total de 12 ports USB (dont 6 sur le panneau arrière), 2 connecteurs Firewire (dont 1 à l'arrière), 1 connecteur Gigabit Ethernet, des entrées/sorties audio analogiques et numériques et huit connecteurs Serial-ATA supportant notamment le RAID 5.

Elle dispose enfin de fonctions spécifiques telles que le bouton MemOK!, qui permet de rétablir les paramètres de la mémoire après la mise en place de timings ou de fréquences trop agressifs empêchant le démarrage de l'ordinateur. Un petit écran LCD externe de diagnostique est aussi fourni.

01E0000001980422-photo-asus-rampage-ii-gene.jpg

Lancée aujourd'hui, elle s'adresse aux joueurs fortunés en étant vendue au prix public conseillé de 265 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet