Insolite : de véritables "clés" USB chez LaCie

10 mars 2009 à 16h34
0
LaCie rend aujourd'hui justice à une appellation longtemps usurpée en dévoilant de véritables clés USB qui se présentent sous la forme de... clés ! Comme les vraies, celles-ci sont déclinées en trois modèles fabriqués en métal résistant aux chocs et à l'eau et sont destinées à rejoindre leurs proches cousines au milieu d'un trousseau.

00F0000001970352-photo-lacie-itsakey.jpg
00F0000001970354-photo-lacie-iamakey.jpg

Le modèle iamaKey revendique clairement son statut de clé en ne mesurant que 3 mm d'épaisseur. Il adopte pour ce faire un connecteur USB spécial, comme on en trouve sur certaines clés USB compactes, qui reste utilisable dans tous les ports USB. Le modèle itsaKey, dont le dessin n'est pas sans rappeler une forme courante de clés de serrure, est plus classique et mesure quant à lui 4 mm d'épaisseur. Ces deux modèles revendiquent des débits de 30 Mo par seconde en lecture et de 10 Mo par seconde en écriture et sont disponibles en capacités de 4 et 8 Go. En embarquant un lecteur de carte mémoire microSD (compatible microSDHC), le modèle baptisé passKey mesure quant à lui 11 mm d'épaisseur.

Les clés USB LaCie iamaKey 4 et 8 Go, les itsaKey 4 et 8 Go et la passKey sont d'ores et déjà disponibles pour respectivement 20, 30, 16, 26 euros et 10 euros.

00F0000001970358-photo-lacie-passkey.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet