26% d'exposants en moins pour le CeBIT 2009

24 février 2009 à 09h10
0
01944618-photo-logo-cebit-2009.jpg
Si le CES, début janvier à Las Vegas, et le Mobile World Congress de février à Barcelone ont fait salle comble, il risque de ne pas en aller de même pour les quelque trente halls d'exposition du Messe de Hanovre, où se tiendra du 3 au 8 mars prochain le CeBIT 2009, grand messe européenne des technologies de l'information. Selon ses organisateurs, le salon verrait en effet le nombre de ses exposants baisser de plus de 26% par rapport à 2008.

Cette édition devrait par conséquent accueillir moins de 4.300 entreprises provenant de 69 pays différents, contre 5.845 en 2008, selon Deutsche Messe, la société qui gère l'événement. « Au vu de l'ampleur de la crise, ce chiffre est un succès », a toutefois estimé Ernst Raue, l'un de ses dirigeants, cité par l'AFP.

Le salon sera inauguré par la chancelière allemande Angela Merkel et le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger. L'Etat américain, historiquement très actif dans le domaine des nouvelles technologies, sera cette année l'invité d'honneur d'un salon qui devrait une nouvelle fois être placé sous le signe du green IT, des services en ligne et de la convergence.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet