Symantec dévoile son contrôle parental en bêta

20 février 2009 à 17h24
0
00A0000001903278-photo-logo-norton-from-symantec.jpg
Après avoir dévoilé Norton Online Backup, une solution de sauvegarde en ligne pour le grand public (voir notre brève Symantec lance un service de sauvegarde en ligne), Symantec propose un autre service en ligne, cette fois ci en bêta publique. Norton Online Family est un service de contrôle parental basé sur une interface web et un client à télécharger sur Windows ou Mac OS X. Le service, que nous n'avons pas pu tester complètement faute de pouvoir nous connecter au serveur de Symantec, permet, après avoir créé un compte parental et des comptes pour ses enfants, de surveiller l'activité internet de ces derniers, notamment les sites qu'ils ont visités, les recherches qu'ils ont effectuées (compatible notamment avec Google, YouTube et Wikipedia), les messages instantanés qu'ils ont envoyés ou encore leur activité sur les réseaux sociaux.

D'autres fonctionnalités incluent la possibilité de fixer un nombre limité d'heures de connexion, ou encore de filtrer certaines catégories de sites comme la plupart des solutions de contrôle parental existantes. Du côté de l'enfant, celui ci peut envoyer des requêtes aux parents, par exemple pour avoir accès à un site particulier ou demander davantage d'heures de connexion. Norton Online Family est actuellement disponible en version bêta publique, et uniquement en anglais. Les informations sur la disponibilité du service en France ne sont pas connues à l'heure où nous écrivons ces lignes. La bêta publique est accessible depuis le site de Symantec.

0190000001940160-photo-norton-online-family.jpg
Norton Online Family : le contrôle parental façon Symantec
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page