Conservation de l'email : de Club Internet à SFR-Neuf

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
17 février 2009 à 12h43
0
00BE000001925750-photo-sfr-neuf-box.jpg
En mai 2007, le groupe Neuf Cegetel annonçait le rachat du fournisseur d'accès à Internet Club Internet. Quelques mois plus tard, l'opérateur mobile SFR entrait sur le marché de l'Internet rachetant Neuf Cegetel pour 4,4 milliards d'euros.

Comme nous l'a signalé un lecteur, pour les clients de Club Internet, les choses commencent à être plutôt confuses, d'autant que le cyber marchand CDiscount leur a envoyé un message d'avertissement les informant de modifier leur adresse email @club.fr ou @club-internet.fr car celles-ci expireraient le 10 mars prochain.

Interrogé par nos soins, un porte-parole de SFR dément clairement cette annonce : « cette date n'est pas valide » puis ajoute : « les clients Club Internet qui migreront vers la Neuf Box pourront conserver leur adresse email en club.fr ou club-internet.fr, tandis que ceux qui choisiront de partir ne la conserveront pas ».

Le porte parole du groupe SFR précise que les clients ont reçu un courrier les invitant à migrer vers la Neuf Box avec un tarif préférentiel jusqu'au 28 février prochain. Ceux qui souhaitent choisir un plan de migration personnalisé vers la Neuf Box pourront le faire jusqu'à fin mai 2009. Enfin, les autres seront automatiquement migrés vers un plan similaire à celui proposé par Club Internet. Dans tous les cas, les personnes ayant rejoint SFR-Neuf conserveront leur adresse @club.fr ou club-internet.fr.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page