Dell lance l'Inspiron 15, un PC portable à 430 euros

29 janvier 2009 à 17h57
0
Dell lance aujourd'hui en France et en Europe un nouvel ordinateur portable abordable à destination du grand public, l'Inspiron 15. Il est proposé à partir de 430 euros (hors frais de livraison) muni de composants répondant à des usages bureautiques et multimédias de base, comme la navigation sur Internet, la messagerie instantanée ou encore l'écoute de musique.

01E0000001890546-photo-dell-inspiron-15.jpg

Il s'articule comme son nom le laisse présager autour d'un écran brillant d'une diagonale de 15,6 pouces. Celui-ci adopte le format 16/9e et affiche une définition WXGA, deux caractéristiques tendances. Il se contente néanmoins d'un rétro-éclairage à cathodes froides (CCFL), et non à diodes électroluminescentes (LED).

La configuration de base abrite un processeur Intel Celeron cadencé à 2,16 GHz, 1 Go de mémoire vive, une puce graphique intégrée Intel GMA 4500MHD, un disque dur de 160 Go et un graveur de DVD. Un Core 2 Duo, jusqu'à 4 Go de mémoire vive, jusqu'à 320 Go de disque dur et un lecteur de Blu-ray sont également disponibles en option.

Il dispose en outre de trois ports USB, d'une entrée pour microphone, d'une sortie casque, d'un connecteur VGA, d'une webcam de 1,3 million de pixels, d'un lecteur de carte mémoire et d'un emplacement ExpressCard 34. Sur le plan de la connectique, on retrouve de l'Ethernet 10/100, du WiFi G (N en option) et du Bluetooth (en option). Il fait en revanche l'impasse sur le Firewire ou sur un modem 3G optionnel.

0140000001890544-photo-dell-inspiron-15.jpg

Livré sous Windows Vista Édition Familiale, il est disponible en trois couleurs (noir, bleu et rouge) et est garanti un an. Il accuse 2,64 kilogrammes sur la balance avec sa batterie 6 cellules, des batteries 4 et 9 cellules étant disponibles en option.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet