RIM lance son Blackberry Curve 8900 chez les 3 opérateurs mobiles

23 janvier 2009 à 08h08
0
012C000001765466-photo-blackberry-curve-8900.jpg
Le canadien Research In Motion (RIM) vient d'annoncer la sortie en France de son dernier smartphone à clavier répondant au nom de Blackberry Curve 8900. Destiné aux entreprises, il peinera à s'imposer sur un marché grand public du fait d'un prix de vente élevé (149 euros en pack opérateur) et surtout d'une absence de 3G.

Le « Blackberry Curve 8900 » reprend le design des actuels Blackberry Bold mais avec des dimensions plus proches de celles d'un Blackberry Curve, avec seulement 13,5 mm d'épaisseur. Côté technique, il perd en revanche la 3G, n'étant compatible qu'avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS et EDGE. Il dispose d'un écran d'une taille de 2,4 pouces capable d'afficher une résolution de 480 x 360 pixels.

Il intègre également une puce GPS, le WiFi, un processeur cadencé à 512 Mhz, un emplacement mémoire Micro SD HC et un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec auto-focus, flash et fonctions d'enregistrement vidéo. Pour le reste, le « Curve 8900 » intègre un navigateur web évolué, le support de serveurs BIS et BES et un lecteur multimédia qui permet d'écouter des podcasts.

Vendu « nu » 600 euros, il est actuellement disponible avec un abonnement Bouygues Telecom au prix de 149 euros avec un forfait « Neo.2 3h » et un engagement de deux ans. Avec un forfait « Neo.2 2h », son prix passe à 199 euros contre 229 à 309 euros avec des forfaits « Forfait 2 fois plus ». A noter que Bouygtel propose jusqu'au 22 février une offre de remboursement de 50 euros, faisant passer son prix à 99 euros. C'est à dire le même prix qu'un BlackBerry Storm avec abonnement SFR.

Selon nos informations le Blackberry Curve 8900 sera commercialisé d'ici le début de la semaine prochaine chez Orange tandis que SFR devrait le proposer à la vente dans les prochaines semaines. Son prix de vente devrait pratiquement identique quelque soit l'opérateur. A noter enfin que RIM réfléchit toujours à une possibilité de commercialiser ses smartphones sans abonnement mobile associé. Ce ne sera pas le cas de ce smartphone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet