Deux nouvelles webcams haut de gamme chez Philips

16 janvier 2009 à 15h32
0
Philips présente aujourd'hui deux nouvelles webcams haut de gamme, les SPC1330NC et SPC2050NC. Ces deux modèles présentent les mêmes caractéristiques techniques mais se distinguent par leur esthétique et leur système d'accroche, l'une étant destinée aux ordinateurs portables, l'autre s'adaptant à tout type d'écran ou d'ordinateur.

00F0000001865154-photo-philips-spc1330nc.jpg
00F0000001865156-photo-philips-spc2050nc.jpg
SPC1330NC à gauche, SPC2050NC à droite

Elles disposent d'optiques grand angle à 5 éléments et à mise au point automatique derrière lesquelles se trouve un capteur vidéo de 2 millions de pixels. Ce dernier est capable de capturer des vidéos jusqu'à 90 images par seconde dans une définition non précisée. Les obscures technologies Digital Natural Motion et Pixel Plus 2, censées fluidifier l'image (pourtant déjà à 90 images par seconde) et augmenter le nombre de lignes complètent cet équipement.

Un micro stéréo associé à des technologies de réduction du bruit et d'annulation de l'écho est quant à lui en charge de l'acoustique.

Les webcams Philips SPC1330NC et SPC2050NC sont d'ores et déjà commercialisées au prix public conseillé de 80 euros. Notons qu'elles ne semblent pas être compatibles avec Mac OS X. Vous pouvez également lire notre comparatif de webcams à moins de 60 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page