Toshiba : vers un téléviseur avec processeur Cell

08 janvier 2009 à 22h18
0
Le processeur Cell, fruit d'une joint-venture entre IBM, Sony et Toshiba, et notamment utilisé dans la PlayStation 3 pourrait bientôt trouver un nouvel envol en prenant place au sein de téléviseurs ! C'est du moins ce qu'espère Toshiba qui expose sur son stand un téléviseur doté d'un boîtier séparé, lequel contient un processeur Cell. L'intérêt ? Pouvoir enregistrer jusqu'à 6 flux haute définition en simultané, pour ne plus avoir à choisir entre tel ou tel programme. Et Toshiba de préciser qu'on pourra également regarder un maximum de 6 flux haute définition en simultané sur ce téléviseur Cell...

0000010901852458-photo-toshiba-cell-platform-3.jpg


Naturellement, on peut se montrer sceptique sur l'utilité réelle d'une telle solution... d'autant que Toshiba n'en est pas à son premier essai en la matière. On se souvient en effet que la firme nippone a présenté des ordinateurs portables avec processeur Cell pour le traitement des signaux vidéos ou encore des cartes d'acquisition vidéo avec processeur Cell, autant de produits au succès plus que modéré.

0000010401852454-photo-toshiba-cell-platform-1.jpg
0000009101852456-photo-toshiba-cell-platform-2.jpg

Set-top box Cell et processeur Cell

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet