RunCore présente des SSD 1,8 pouces abordables

30 décembre 2008 à 18h16
0
00F0000001841756-photo-runcore-ssd.jpg
Le fabricant asiatique de supports de stockage RunCore a présenté aujourd'hui deux gammes de SSD bien distinctes. La première comprend quatre petits modèles, de par leurs tailles, leurs capacités et leurs prix, la seconde comprend un seul gros modèle.

Les quatre premiers modèles sont au format 1,8 pouces et font appel à une connectique P-ATA (IDE). Ils sont déclinés en capacités de 16 Go, 32 Go et 64 Go pour une épaisseur de 5 mm et en capacité de 128 Go pour une épaisseur de 8 mm. Ces supports de stockage à mémoire flash grimperaient d'après le fabricant jusqu'à 75 Mo/s en lecture et jusqu'à 40 Mo/s en écriture. Ils intègrent par ailleurs un connecteur USB qui permet de les relier très simplement à n'importe quel ordinateur et de les utiliser en externe. Ils seront prochainement commercialisés aux États-Unis aux tarifs publics conseillés respectifs de 70, 120, 200 et 390 dollars.

Un modèle haute performance au format 2,5 pouces de 256 Go utilisant une connectique S-ATA est également disponible. Il intègre lui aussi une connectique USB. Proposant des débits bien plus élevés atteignant 230 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture, ce modèle est quant à lui commercialisé 700 dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet