Netbook : Orange aligne ses prix sur Bouygues Telecom

24 décembre 2008 à 09h44
0
00FA000001349892-photo-medion-akoya-mini.jpg
Tous les moyens sont bons pour recruter de nouveaux clients en cette fin d'année propice à l'achat ou au renouvellement d'abonnements à l'internet fixe ou mobile. Alors que chaque opérateur mobile subventionne désormais les netbooks proposés avec abonnement, Orange à décidé de frapper fort via une offre promotionnelle valable jusqu'en fin d'année.

Si le netbook de Medion, le « Akoya Mini E1210 », est effectivement disponible à la vente depuis la fin du mois d'août avec une offre Orange associée, celle-ci ne proposait jusque là qu'une offre de remboursement de 100 euros pour toute souscription simultanée à une offre Internet, faisant passer son prix à 249 euros (contre 349 euros « nu »).

Et alors qu'entre temps Bouygues Telecom a décidé de casser les prix en proposant un netbook Lenovo IdeaPad S10 subventionné, commercialisé 149 euros (réduction faite de 100 euros) avec un abonnement internet mobile illimité à 30 euros par mois, Orange a décidé d'aligner ses tarifs sur le troisième opérateur français. Jusqu'au 31 décembre, pour toute souscription associée à un forfait Internet Orange et dans la limite de 400 exemplaires, il sera en effet possible d'acquérir le même netbook de Medion au prix de 149 euros (via une offre de remboursement de 250 euros).

A noter que si SFR et Bouygues Telecom comptent sur ces offres de netbooks subventionnés pour recruter de nouveaux clients « mobiles », Orange a choisi de miser pour sa part à la fois sur les forfaits 3G+ et les forfaits ADSL associés. Reste à savoir si cette stratégie sera payante ou si elle ne fera que segmenter davantage les nouveaux clients de la marque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page