Par Vincent
le jeudi 27 octobre 2005

Applications Windows sur Linux : Wine progresse

Wine 0.9
Dans un communiqué, les développeurs Wine, un programme qui permet d'exploiter sous Linux certaines applications Windows, annonce l'arrivée d'une nouvelle version beta 0.9 et la disponibilité imminente d'une version finale 1.0.

Après douze ans de développement, le projet Wine se rapproche de plus en plus de son objectif ambicieux : proposer une compatibilité quasi-parfaite avec les applications Windows sous Linux. Les développeurs de Wine annoncent que la dernière version de leur logiciel est tout à fait capable de faire fonctionner, dans de bonnes conditions, des applications aussi diverses qu'Internet Explorer, Microsoft Money, World Of WarCraft ou Diablo II sans Windows mais avec Linux.

Outre cela, cette version 0.9 offre les avancés suivantes :

  • Winecfg : les développeurs n'ont plus besoin de créer des fichiers de configuration spéciaux pour définir les options des applications.

  • DLL séparées : Wine 0.9 intègre directement un nombre important de DLL, il n'est plus nécessaire de les télécharger chez Microsoft.

  • L'assistant d'installation supporte à présent de multiples procédure d'installations utilisées avec les applications Windows.

Wine 0.9 est disponible au téléchargement dans des versions compatibles avec la plupart des distributions Linux. Si vous souhaitez mettre un peu d'eau dans votre Wine, rendez-vous sur cette page pour télécharger le programme.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )