Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Intel reste confiant sur le dual-core pour 2005

Publiée par Vincent le Jeudi 21 Juillet 2005

Brève Processeur

Die Intel Pentium D (Smithfield)
Alors que les fabricants Cartes mères taiwanais annoncent que la demande en matière de Processeurs dual-core reste faible, malgré cela Intel reste optimiste et confiant à ce sujet.

Lors de l'annonce de ses derniers résultats financiers, le président d'Intel a affirmé que sa firme avait déjà vendu plusieurs centaines de milliers de processeurs dual-core pendant le deuxième trimestre 2005. Il espère qu'Intel sera en mesure d'écouler trois fois plus de processeurs dual-core pendant le prochain trimestre et mise toujours sur un million d'unités vendues sur l'ensemble de l'année 2005.

Mais selon certains fabricants de cartes mères, la demande en matière de processeurs dual-core pendant le troisième trimestre 2005 devrait seulement atteindre les 100 000 unités. Les ventes totales de processeurs dual-core devraient alors se situer aux alentours des 500 000 unités, ce qui représente seulement la moitié de l'objectif de vente initial de la marque.

Le temps, d'éventuelles annonces et de nouvelles baisses de prix, nous permettrons de savoir prochainement quelle part du gâteau va réellement représenter les ventes de processeurs dual-core cette année chez Intel. De leur côté, les analystes misent sur une véritable démocratisation de ce type de processeurs pour 2006.
Actu précédente
Brève suivante

Soldes Hiver 2009
Mercredi 7 Janvier

Cette année, les soldes d’Hiver démarrent le Mercredi 7 Janvier. Elles dureront 5 semaines, sur toute la France.

Soldes Hiver 2009 : Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 21 Juill. 05 à 15h36
Edition
 
En attendant INTEL devrait en profiter pour les ameliorer leur Dual Core...

Ils ont été les premiers OK, mais bon le resultat???

Si INTEL Veut encore booster les ventes, il faudrait revoir les porcesseurs...
 
le 21 Juill. 05 à 15h46
Edition
 
De toute maniere c'est l'avenir le multicore!!

En monocore, on a atteint les limites!!

Et je reste confiant quand aux futurs proco Intel.

L'avenir nous le dira...
 
le 21 Juill. 05 à 16h00
Edition
 
En même temps, vu comment est fait le dual core intel, laisse moi rire, c'est pas avez ça qu'ils vont allé loin !

Et on le vois bien. C'est mieux du côté d'AMD, pas besoin de changer de mobo en s939, pas besoin d'un nouveau chispet donc. Juste une petite maj du bios, l'AMD est plus cher que le d-core intel mais eux... AMD a fait de la recherche sur son d-core, intel a fait le "minimum", mais le strict minimum.
 
le 21 Juill. 05 à 16h23
Edition
 
Aujourd'hui, le dualcore Intel Pentium D est relativement pourri.
Par contre, leur multicores à partir de 2006 (Pentium M en versions Yonah, Sossaman, Merom et Conroe) n'a rien a voir techniquement.
Alors trop facile pour les analystes de prévoir "une véritable démocratisation de ce type de processeurs pour 2006."
 
le 21 Juill. 05 à 18h59
Edition
 
Ils se targuent d'en avoir vendu plein mais en même temps tous ceux qui achètent chez Dell (par exemple) et qui veulent du dual core sont contraint de prendre de l'Intel donc c'est facile.
 
le 21 Juill. 05 à 19h52
Edition
 
Si tu veux de l'AMD, t'achètes pas chez Dell un point c'est tout. C'est quand même pas la faute de Dell si Intel vend du Dual core.
 
le 22 Juill. 05 à 09h45
Edition
 
Franck a écrit:
Si tu veux de l'AMD, t'achètes pas chez Dell un point c'est tout. C'est quand même pas la faute de Dell si Intel vend du Dual core.

En effet, INTEL s'est trouvé un SUPER LECHE-BOTTE avec DELL...
Le jour où je voudrais du Dual COre, je n'irai absolument pas chez INTEL donc enocre moins chez DELL, car les pC DELL sont à la hauteur des dezrniers proc INTEL = pourris...
 
le 22 Juill. 05 à 10h30
Edition
 
> car les pC DELL sont à la hauteur des dezrniers proc INTEL = pourris...

Ça reste quand même les PC les plus vendus, donc tout le monde de doit pas être de ton avis.
PS: ce n'est pas un jugement de valeur, mais simplement une constatation: moi non plus je n'aime pas Dell (seulement les portables, j'ai jamais essayé de machines de bureau)

> INTEL = pourris...

Faut pas exagérer non plus, on t'aurais annoncé une telle puissance il y a deux ans, t'aurais tué père et mêre pour en avoir un.
Il se trouve qu'AMD fait des processeurs plus performant, c'est pas pour ça que c'est d'intel sont pourris, vaut avoir quelques nuances dans ton échelle de valeur, car sinon, comment vas tu décrire les processeurs VIA ? et les celerons sans cache ?? Ceux là sont pourris (en encore, ils ont certaines qualités comme la faible consommation électrique)

> Le jour où je voudrais du Dual COre, je n'irai absolument pas chez INTEL

Si ça se trouve, tu achèteras un Yonah dual core l'année prochaine.
 
le 22 Juill. 05 à 10h59
Edition
 
Ca fait un peu chère et compliqué le chauffage Canadien là...
Ya quand même des modèles bien moins chère :paf:
 
le 22 Juill. 05 à 12h23
Edition
 
wx38 a écrit:
En effet, INTEL s'est trouvé un SUPER LECHE-BOTTE avec DELL...
Le jour où je voudrais du Dual COre, je n'irai absolument pas chez INTEL donc enocre moins chez DELL, car les pC DELL sont à la hauteur des dezrniers proc INTEL = pourris...


Dans le genre buté, j'aime pas Intel et je trouve que c'est de la merde, t'es un champion toi!!! :clap:

T pas obligé d'etre aussi extreme dans tes propos envers Intel et Dell!! ;)
 
le 22 Juill. 05 à 13h21
Edition
 
overdrive51 a écrit:
Dans le genre buté, j'aime pas Intel et je trouve que c'est de la merde, t'es un champion toi!!! :clap:

T pas obligé d'etre aussi extreme dans tes propos envers Intel et Dell!! ;)

Je reconnais que j'y etais ptêt un peu fort quand je disais INTEL=pourri!!! Tout n'est pas pourri chez INTEL, mais pas mal de choses quand même, comme leur méthode peu scrupuleuse de ventes!!!

Les procs INTEL Dual-Core et le Prescott sont vraiment nul OK
Pur leurs chipset, je n'ai jamais trouvé cela renversant, et ne parlons pas de leur chips graphique qu'on retrouve dans les DELL!!!

Quand je dis que DELL leche les bottes d'INTEL, regarde un peu les news et tu verras que j'ai vraiment raison...

Ex :
  • DELL fait des avances à une pomme (Quelques jours après l'annonce officielle de Apple pour le choix des proc INTEL)
  • DELL se met au BTX (format plus grand que l'ATX à l'ére de la miniaturisation, et pour parer aux lacunes d'INTEL avec les grille-pains Prescoot)
Je suis d'accord que les Pentium M sont bon, j'ai vraiment été bluffé par les perf alors que les fréquences sont relativement basse pas comme leurs prix.

Lorsque j'ai émis le projet de ma'acheter un portable avec un Pentium M, ma CB s'est caché dans un coin en faisant KAÏ KAÏ, et j'ai du lui promettre de ne plus le faire!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Perso je n'ai jamais cru au P4, surtout le Netburst. Je pense que l'HT n'eatiot qu'une ruse pour cacher les défaillances du Netburst... Je suis du genre à me renseigner moi!! Le P4 3GHz à peine 2x fois supérieur au P3 1 GHz avec un fréquence multipilié par 3... A l'époque INTEL voulait nous faire gober que fréquence rimait avec performances!!! Look le Celerons!!!

Je suis informaticien de métier, et j'ai pu dépanner pas mal de PC DELL, et franchement c'est pô terrible... C'est sûr c'est pas cher, et les facilités d'achat pour les entreprises sont excellentes... Ah j'oubliais le SAV DELL est aussi excellent et heureusement...

J'acheterais volontiers des PC HP, IBM, Siemens dans la gamme pro, mais jamais de DELL même dans la gamme Pro, car le choix des composants n'est absolument pas judicieux chez DELL!!!

Après ces arguments tu peux toujours pensé que je suis buté... C'est toujours ce que disent les Pro-Intel quand on n'est pas d'accord avec eux... :na:

ILs ne savent pas reconnaitre quand le concurrent principal d'INTEL fait des bons produits!!!
 
le 22 Juill. 05 à 13h27
Edition
 
Franck a écrit:
> car les pC DELL sont à la hauteur des dezrniers proc INTEL = pourris...

Ça reste quand même les PC les plus vendus, donc tout le monde de doit pas être de ton avis.
PS: ce n'est pas un jugement de valeur, mais simplement une constatation: moi non plus je n'aime pas Dell (seulement les portables, j'ai jamais essayé de machines de bureau)

> INTEL = pourris...

Faut pas exagérer non plus, on t'aurais annoncé une telle puissance il y a deux ans, t'aurais tué père et mêre pour en avoir un.
Il se trouve qu'AMD fait des processeurs plus performant, c'est pas pour ça que c'est d'intel sont pourris, vaut avoir quelques nuances dans ton échelle de valeur, car sinon, comment vas tu décrire les processeurs VIA ? et les celerons sans cache ?? Ceux là sont pourris (en encore, ils ont certaines qualités comme la faible consommation électrique)

> Le jour où je voudrais du Dual COre, je n'irai absolument pas chez INTEL

Si ça se trouve, tu achèteras un Yonah dual core l'année prochaine.



Chez moi c'est surtout UNTEL OUTSIDE!!
Car dans le cadre de mon boulot, je bosse avec du INTEL essentitellement!!

Et je trouve cela pô terrible, sauf au bon vieux temps du P3, mais ce temps est bien révolue!!! Ah si les Pneitum M sont bons mais qu'est ce le Pentium M, une optimisation du P3... Etonnant non???

Faut pas exagérer non plus, on t'aurais annoncé une telle puissance il y a deux ans, t'aurais tué père et mêre pour en avoir un.

Je ne suis pas du genre à vendre mon âme, ni vendre "Pere & Mere" pour quoi que ce soit!!! :na:

 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com