La guerre des formats continue de plus belle après l'échec des négociations pour un standard unique en ce qui concerne le Blu-Ray et l'HD-DVD, pour succéder au DVD. A l'occasion du Data Storage Expo, TDK et Pioneer ont prêché la bonne parole pour le Blu-Ray.
Les deux fabricants ont ainsi exposé les nouveaux disques Blu-Ray 4 couches, capables de stocker jusqu'à 100 Go de données et accompagnés de la technologie de protection DURABIS 2 (anti-rayure et anti-poussière) qui permet au format Blu-Ray de se passer de la très controversée cartouche de protection. Le média Blu-Ray 4 couches de 100 Go peut être gravé pour le moment à la vitesse de 9 Mo/sec. Dans sa roadmap, TDK aurait également pour projet de proposer un média Blu-Ray de 200 Go sur lequel on pourra inscrire des données à une vitesse supérieure à 12.5 Mo/sec. Pour finir sachez que Pioneer a exposé une nouvelle fois son graveur Blu-Ray pour PC, qui sera certainement disponible fin de l'année / début de l'année prochaine si tout va bien. Voici les quelques photos publiées par notre confrère de Watch Impress :
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité