Maxtor a officiellement reconnu aujourd'hui qu'il allait proposer à partir du troisième trimestre 2005, des
Disques durs offrant une capacité de
stockage de 500 Go. Maxtor a annoncé que ces nouveaux disques offriront des "améliorations significatives" en matière de performances et de sécurité, sans être très loquace au niveau des spécifications. En effet, il a simplement été précisé que ces disques utiliseront une vitesse de rotation de 7200 tours/minute et une interface S-ATA ou IDE UDMA 133.
Pour le moment, seul Hitachi propose des disques à la capacité record de 500 Go en quantité limitée. L'arrivée de la technologie "Perpendicular Recording" (
voir cette brève) permettra de repousser encore cette limite des 500 Go. Maxtor n'a pas précisé si son disque exploitera ou non le P-Recording.