HP lance le tout en un tactile TouchSmart IQ810

17 octobre 2008 à 16h48
0
HP dévoile aujourd'hui un ordinateur tout-en-un disposant d'un écran tactile, le TouchSmart IQ810, grand frère du TouchSmart IQ500 annoncé en juin. Contrairement au Eee Top d'Asus qui ne semble pas en être équipé, il intègre une sur-couche logicielle qui permet de gérer des photographies, d'écouter de la musique, de regarder des vidéos ou de communiquer en ligne au doigt... En attendant un système d'exploitation dédié au tactile ?

La machine se dissimule derrière une dalle tactile de 25 pouces affichant un ratio 16/10 pour une définiton Full HD de 1920 x 1200 pixels. Un lecteur Blu-ray/graveur de DVD, un tuner TV et les enceintes intégrées complètent l'équipement multimédia.

Elle renferme par ailleurs un processeur Intel Core 2 Duo T8100, 4 Go de mémoire vive, un disque dur de 640 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GS, dotée de la technologie PureVideo HD qui assure le décodage matériel de vidéos haute définition. Sur le plan de la connectique, il dispose du WiFi et du Bluetooth. Enfin, il est livré avec un clavier et une souris sans-fil ainsi qu'une télécommande.

0140000001698130-photo-hp-touch-q810.jpg

Le TouchSmart IQ810 sera disponible à partir de fin octobre au prix public conseillé de 2 000 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet