Le navigateur Flock disponible en version 2

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
15 octobre 2008 à 10h30
0
01692780-photo-flock-logo.jpg
En bêta depuis le mois de juin dernier, Flock, le navigateur social basé sur l'architecture de Firefox, arrive officiellement en seconde version.

Parmi les fonctionnalités de Flock 2.0, notons l'intégration du service MySpace qui vient s'ajouter aux côtés de Facebook, Twitter,  Flickr et Cie. Désormais il est donc possible de recevoir des mises à jour de ses contacts, directement depuis le panneau latéral gauche du navigateur ou de partager photos et vidéos via la barre de média intégrée au navigateur. Flock 2.0 embarque aussi un lecteur de flux RSS baptisé Media RSS afin de présenter les dernières mises à jour directement depuis votre page d'accueil.

00FA000001692754-photo-flock-2.jpg
00FA000001692778-photo-flock-2.jpg


Avec cette nouvelle version, le navigateur tire désormais réellement partie de l'architecture de Firefox en ajoutant un système de thème et d'extensions. A ce jour, le choix est plutôt restreint, mais l'équipe a mis en place son propre système et sa bibliothèque propriétaire. Notons qu'il existe une section particulière pour trouver des barres d'outils à usage spécifique.

Flock existe en plusieurs déclinaisons : Glossy Flock (rose, ciblant un public féminine) ou Eco-Flock (vert) ainsi qu'une version dédiée aux services de Yahoo! et Photobucket. À ce jour, seule la version anglaise est passée en 2.0. La mise à jour devrait donc prochainement se propager sur la version francisée.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page