OpenOffice.org 3.0 est d'ores et déjà disponible !

10 octobre 2008 à 14h00
0
Après une longue période d'incubation, la version finale de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org 3.0 est enfin disponible ! Si l'annonce officielle est toujours attendue pour le 13 octobre, elle se paye le luxe de débarquer en avance.

00F0000001481640-photo-logo-openoffice-org.jpg

Comme prévu, cette nouvelle version majeure améliore le support des formats de fichiers OpenDocument Format, le standard initié et employé par la suite, et PDF. Le support de ces formats universels, gage de pérennité, a par le passé permis l'adoption de la suite par des organismes publics et des entreprises, dont l'administration française ou le groupe PSA Peugeot Citroën. Elle introduit également le support de l'Open XML, utilisé par Office 2007, tandis que la version 2003 de la suite de Microsoft nécessite l'utilisation d'un convertisseur externe.

L'intégration au système d'exploitation et des performances ont par ailleurs été améliorés, en particulier pour Mac OS X pour lequel l'interface est dorénavant supportée de façon native. Il fallait jusqu'à présent se tourner vers l'environnement X11 ou vers l'adaptation en Java NeoOffice. Dans les deux cas, l'expérience utilisateur et les performances en souffraient. Windows Vista n'est pas en reste et a reçu une attention particulière. L'accent a aussi été mis sur le temps de démarrage, sensiblement plus rapide.

0140000001685088-photo-image-17.jpg

La version finale est d'ores et déjà disponible en anglais, le téléchargement se fait depuis notre logithèque, et ce pour Windows, Mac OS X ou Linux.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page