Firmware 2.2 iPhone : Street View et possibilté de désactiver l'auto-correction

07 octobre 2008 à 11h09
0
Pour l'instant réservé aux développeurs d'applications destinées à l'App Store, le futur firmware 2.2 pour iPhone dévoile petit à petit ses nouveautés. Après la refonte du navigateur Safari mobile et celle de l'App Store, il révèle aujourd'hui l'intégration de deux nouvelles fonctionnalités : la possibilité de désactiver le correcteur orthographique intégré, et celle de profiter de la vue « street-view » au sein de l'application Maps.

Jusqu'ici, Apple n'a jamais proposé officiellement la possibilité de désactiver l'auto-correction, ce qui n'a pas manqué de susciter la grogne de certains utilisateurs allergiques à ce type de dictionnaire. Quelques développeurs avaient même entepris de développer un petit patch, baptisé « KB », pour permettre aux possesseurs d'iPhone ouverts aux applications tierces non officielles (le jailbreak) d'activer manuellement cette fonctionnalité. Avec le firmware 2.2, cette option devrait enfin être directement disponible dans le menu Réglages de l'iPhone.

01674108-photo-iphone-auto-correction.jpg

Cette nouvelle version du micro-logiciel de l'iPhone devrait par ailleurs inaugurer la prise en charge par l'application Maps de la fonctionnalité Street View, proposée sur la version Web du service depuis plusieurs mois déjà par Google. Pour mémoire, celle-ci permet de naviguer virtuellement au sein des rues d'une ville, au travers d'images prises au niveau du sol. Il est ainsi possible de visualiser les façades de bâtiments, mais aussi les voitures et passants, ce qui a déjà valu à Google quelques problèmes : d'aucuns se sont en effet plaints d'une violation de leur vie privée.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet